• Le nouveau directeur général de l'APF : Philippe Velut

    Nous sommes à la fin du mois, et la semaine prochaine commencera avec le lundi 1er aout, date importante pour l’APF. En effet, après un tuilage d’un mois pendant juillet, c’est lundi prochain que Philippe Velut prendra totalement ses fonctions de directeur général de l’Association des Paralysés de France.

    philippe velut.jpg

    Philippe Velut a effectué l'ensemble de sa carrière dans le secteur médico-social. De ses débuts en tant que formateur à l'Ecole nationale d'apprentissage où il anime des stages pour les jeunes en difficulté, jusqu’à son poste de directeur de centre de rééducation professionnelle, puis en tant que directeur technique, directeur général adjoint et directeur général de l'ADAPT. En 2007, il crée et dirige le cabinet «des idées + des hommes», réseau expert du secteur sanitaire et social.

     

    Lire la suite

  • accessibilité : il ne faut pas relâcher la pression !

    Eric_Doligé.jpgL’élan « des bâtons dans les roues » crée par l’APF est bien plus sollicité qu’il ne le semblait être au départ. En effet, quelques temps après la proposition de loi Paul Blanc, c’est maintenant un nouveau rapport qui affaiblit la loi du 11 février 2005 : le rapport Doligé. Ce dernier va devenir une proposition de loi à la demande de notre Président de la République.

    La réplique n’a donc pas tardé ; « des bâtons dans les roues » propose une journée nationale d'actions pour défendre les principes d'accessibilité et dénoncer cette nouvelle atteinte à la loi de 2005. Pour le moment, elle aura lieu le mardi 27 septembre, mais plus d’informations seront relayées au fur et à mesure.

    En attendant, je vous dirige vers le blog « des bâtons dans les roues », bien plus complet au sujet du rapport Doligé. Si vous n’avez toujours pas signé la pétition, c’est aussi l’occasion de le faire.

  • Sortie au parc des Marmousets !

    b2ca732fa04979c068bdd8b54151faa4.jpgCe samedi 30 juillet, une journée au parc des Marmousets est organisée par les associations Miss Oumy à coeur ouvert et Bouquet d’Espoir. Journée détente dans le parc de la Queue-en-Brie, vous pourrez y faire diverses activités de votre choix :

    • Barbecue géant (viande hallal prévue)
    • Manifestation culturelle
    • Animation par un DJ et autres artistes
    • Tournois de football
    • Badminton…

    La mairie de Créteil prend totalement en charge la journée, y compris le déplacement, avec des bus prévus pour le transport de chacun. Néanmoins, nous prévoirons le transport depuis notre délégation jusqu’au parc grâce à nos véhicule adaptés.

    N’oubliez pas, TOUT EST OFFERT. N’hésitez pas à venir profiter de cette journée. Comme toujours, plusieurs de nos bénévoles seront présent pour l’accompagnement, mais aussi la convivialité. C’est d’ailleurs Ida Mabkoute qui nous propose cette sortie !

    Merci de nous contacter au plus vite si vous êtes intéressé. Venez nombreux !