Établissement APF

• Jeudi 17 janvier : Journée « L’accompagnement et protection des personnes vulnérables » à la Bourse du Travail / Bobigny

Les représentants APF France handicap (Délégation du 93 et SAVS SAMSAH 93)
    seront présents à la journée "L'accompagnement et protection des personnes vulnérables"
    à la Bourse du Travail de Bobigny le jeudi 17 janvier 2019.

blog 17 janv.jpg

Plusieurs autres informations seront communiquées sur place, veuillez cliquer sur ce liens : http://repairsaidants.fr/

• Réunion du réseau régional de réflexion éthique

Bonjour à toutes et tous,

Nous vous informons que la réunion du réseau régional de réflexion éthique

« situations de handicap » :

la fin d’accompagnement : comment la justifier ?
    Réflexion autour des limites du prendre soin aura lieu le

jeudi 16 novembre 2017 de 14h00 à 17h00 à  l'adresse suivante :

Association des Paralysés de France
    44 Rue des Longues Raies
    75013 Paris,

Détails de l'évènement

14H : Accueil café

14H10 : Introduction d’Emmanuel Hirsch

14H20 : Présentation du SAVS-SAMSAH APF 75 par la directrice, Céline LOUVET

14H30 : Présentation de la thématique : Samira LAHMER, monitrice-éducatrice, Elodie FLECHER, psychologie clinicienne, JP GOUVERNEUR, médecin MPR, Joanna HENNEBERT, IDEC

Débats avec la salle

15H45 : Intervention croisée du philosophe Paul-Loup WEIL-DUBUC et de Céline LOUVET : Quand la fin d’accompagnement devient une stratégie.

Pour vous inscrire à la réunion veuillez cliquer sur ce lien :

• Journée Portes Ouvertes MDPH le 23 mai à la Maison des Syndicats - CRETEIL

MDPH.JPG

Vous ne savez pas comment remplir votre dossier?

Quelles démarches entreprendre pour obtenir une allocation ?

A qui vous adressez concernant un dossier en cours ?

Pourquoi votre demande n'a toujours pas été traitée ?

Autant de questions qui restent très souvent sans réponses. C'est pourquoi la MDPH du Val-de-Marne vous propose, pour la deuxième fois, une journée portes ouvertes :

le 23 mai de 9h à 18 à la Maison des Syndicats

11-13 rue des Archives à Créteil

Toute la journée, sur les stands, vous pourrez poser vos questions aux professionnels de la MDPH, rencontrer des associations et services dans le champ du handicap et participer aux différents ateliers d'informations organisés pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de la MDPH :

1. Déposer un dossier à la MDPH
    2. Être adulte en situation de handicap
    3. Aider la MDPH à simplifier ses courriers
    4. Déposer un dossier à la MDPH
    5. Enfant mineur en situation de handicap : Quelles sont les aides  ?
    6. Emploi et handicap : Quelles sont les démarches ?
    7. Réception d'une notification de la MDPH : Compréhension, désaccord, modalités de paiement, que faire ?

La délégation et tous les services APF du département seront présents à la journée, venez avec vos proches ou aidants familiaux.

Les ateliers au choix sont sur inscription et les places sont limitées.

Inscriptions sur le site www.valdemarne.fr

Flyer A5 forum MDPH MDE 2017.pdf

• Service d’aide à Domicile APF du Val-de-Marne

Chers(e) adhérents(e),

Nous vous informons que le Service d’aide à Domicile APF du Val de Marne est à votre disposition pour vous accompagner dans les actes de la vie quotidienne.

Quelles sont les prestations proposées ?

Aide au lever et au coucher, à la toilette, à habillage, pose de l’appareillage, aide aux transferts, préparation et prise des repas, accompagnement pour des démarches administratives et sorties extérieures. La prestation proposée est déterminée en fonction du handicap de la personne et de ses habitudes de vie.

Quelle est la zone d’intervention du Service d’Aide à Domicile ?

Nous répondons aux demandes des personnes habitant sur l’ensemble du Val de Marne.

Côté tarif, aucun changement, zéro reste à charge pour les personnes bénéficiant d'une PCH (prestation de compensation du handicap).

Si vous souhaitez avoir des informations, contactez Mme SAMAOLI Odile, chef de service.

E-mail : odile.samaoli@apf.asso.fr  ou  sav.paris-q@apf.asso.fr

Tel : 01 48 53 79 66 ou  01 48 53 79 68