• Fête de la Ville

    affiche_fete_ville_2011.jpgLa ville de Villeneuve-Saint-Georges organise la fête de la ville (forum des associations) le dimanche 4 septembre 2011 au Fort des pompiers (16, avenue de l’Europe.)

    De 11h00 à 19h00, vous aurez le temps de visiter les stands, avec diverses animations :

    • Démonstrations de tennis, d’arts martiaux…
    • Improvisation théâtrale
    • Chorale
    • Slam
    • Promenade en poneys
    • Courses de mini-quads…

    Et pour la clôture de la fête, à partir de 17h00, Michel Fugain vous présentera son dernier album «  Printemps », à l’occasion d’un concert.

    Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger le programme sur le site de la commune.

    Nous recherchons toujours deux ou trois bénévoles pour ce dimanche. Si vous êtes intéressés pour profiter à 100% de cet évènement, tout en représentant notre association, n’hésitez pas à nous contacter.

  • " j'ai marché 49 ans "

    54625.jpegC'est une personne décalée, qui a marché 49 ans et se retrouve en fauteuil roulant." J'ai marché 49 ans " est un one woman show inspiré d'une situation réelle. C'est enlevé, acide, acidulé, comique. Vous n'avez jamais entendu parler ainsi du handicap physique.                   BilletRéduc.com

     

     

     

    Sophie Latour est une de nos adhérentes depuis un 1 an et demi. Chanson, peinture, photographie… C’est une touche-à-tout culturelle qui n’arrête jamais de créer des nouvelles choses, et de les partager auprès de l’APF.

    Sa dernière œuvre, elle s’attaque au registre de l’humour avec un one woman show «  j’ai marché 49 ans ». Le 29 septembre, 20h20, au Tigre du Bain-Balles, vous aurez le choix entre deux formules : le spectacle seul (5€) et la formule buffet (qui commence à 19h30) et spectacle (9€). Des promotions sont aussi disponibles sur le site BilletRéduc.com.

     

    Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Sophie Latour

    Pour réserver par mail : sophielatourdusite@voila.fr, elodie.communi@laposte.net
    par téléphone :01.77.22.94.87, 06.58.05.94.42
    par Internet : BilletRéduc.com

  • Oscar Pistorius

    220px-Oscar_Pistorius-2.jpg Oscar Pistorius est un jeune athlète sud-africain, né le 22 novembre 1986 à Pretoria, qui s’illustre dans le sprint (course à pied). Bien qu’il naît sans péronés et a été amputé des deux pieds alors qu’il n’avait que onze mois, il peut courir grâce à deux prothèses en carbone spécialement conçues pour la compétition handisport.

    Il a toujours fait d’excellents résultats dans les jeux paralympiques, et d’autres compétitions d’handisport. Mais l'évènement qui va propulser son image à l’international, c’est sa course au côté de coureurs valides à Rome en 2007, et la polémique sur les avantages éventuels que ses deux prothèses en carbone pourraient lui conférer. La Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF) avait finalement avancé, grâce à une étude, que le sud-africain disposait d’un avantage sur les coureurs valides, et qu'il ne devait plus concourir avec les athlètes valides.

    Récemment, le « coureur aux lames » (son surnom : the blade runner) réapparait dans l’actualité pour marquer l’histoire. Dimanche dernier, il était le premier athlète handicapé à courir auprès d’athlètes valides dans une compétition internationale en Corée du Sud (Daegu). Même s’il divise toujours la communauté sportive avec ses deux « lames » de carbone, il est toujours un symbole de la volonté des personnes en situation de handicap de vivre au même niveau que les valides que ce soit dans une compétition sportive ou ailleurs. Plus qu’un symbole, aujourd’hui, il est la preuve que c’est possible.