• Randonnée à Chamonix

    zoom page 02.jpgEn cette fin d’année 2012, nous avons reçu à la Délégation Benjamin et Nicolas, tous deux pompiers professionnels. Sportifs, habitués des courses en montagne, ils ont envie de partager avec 3 d’entre vous cette véritable passion, et proposent trois jours d’escapade en haute montagne :

    Nous partirons de la Délégation, le vendredi 28 juin 2013 au petit matin pour rejoindre le centre UCPA de Chamonix qui assurera l’hébergement et l’intendance durant ce week-end.

    Lire la suite

  • Un reportage sur l'emploi et le handicap

    Dimanche 27 janvier, en début d’après midi, l’émission « Egaux mais pas trop » de LCP Assemblée Nationale a fait un sujet sur l’emploi et l’handicap. En 26 minutes, le reportage va aborder de nombreux sujets comme le moyen de transport, la titularisation etc. et il se veut complet.


    Égaux mais pas trop : Egaux mais pas trop : "Le... par LCP

    Lire la suite

  • Recruté et après ?

    Marie-Anne Montchamp, ancien ministre et présidente de « l'Agence Entreprises et Handicap » a été interviewé par handirect.fr sur le thème de l’emploi. Elle offre une perspective intéressant sur l’après embauche.

    En effet, si l’embauche reste assez compliquée, il est vrai que les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap qui sont au travail sont aussi importantes. Marie-Anne Montchamp détaille l’opération qu’elle a crée sur ce sujet : « Recruté, et après ? ».

  • Les personnes en situation de handicap n'obtiennent que les miettes du plan anti-pauvreté !

    L’Association des Paralysés de France a réagi face à l’annonce du plan quinquennal de lutte contre la pauvreté qui mentionne peu les personnes en situation de handicap. Ci-dessous, veuillez trouver l’introduction du communiqué envoyé à la presse :

    "L’Association des paralysés de France (APF) tient à exprimer sa colère et sa déception au lendemain de l’annonce, par le Premier ministre, du plan quinquennal de lutte contre la pauvreté !

    Les personnes en situation de handicap semblent n’avoir récolté que les miettes de ce plan anti-pauvreté ! En effet, comme le laissait présager la conférence éponyme, aucune mesure concrète et directe ne concernera les 2 millions de personnes en situation de handicap vivant sous le seuil de pauvreté.

    Les quelques « mesurettes » proposées par le gouvernement pour les personnes en situation de handicap ne sauraient constituer une réponse durable et efficace aux situations de précarité vécues quotidiennement par ces personnes. L’APF déplore que la pauvreté des personnes en situation de handicap ne soit pas à l’agenda du gouvernement qui ne mène pas, sur ce sujet, une politique transversale du handicap."

    Pour lire la suite de ce communiqué de presse de l'APF, cliquez ici !

    Voici également un lien vers le website du magzine Challenges qui rapelle les mesures annoncées par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.