• Publication du zoom n°41

    zoom page 01-01.jpgLe zoom est déjà publié sur le blog de la Délégation : veuillez retrouver l’édition web du zoom n°41 en cliquant ici ! Vous pouvez aussi retrouver les zooms à tout moment en recherchant la rubrique « documents à visionner » dans la colonne de droite.

    Pendant cette période de fête, le blog arrête ses publications. Elles reprendront à partir du lundi 7 janvier.

    La Délégation, au nom du réseau apf, vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année, ainsi qu’une  excellente année 2013.

  • Appel à bénévole

    La Délégation départementale APF du Val-de-Marne recherche des bénévoles pour représenter l’Association des Paralysés de France en sous-commission départementale pour l’accessibilité des personnes handicapées.

    La sous-commission d’accessibilité pour les personnes handicapées a pour mission d’émettre des avis sur les dossiers de demandes d’autorisation de construire, d’aménager, ou de modifier un établissement recevant du public (ERP), ainsi que sur les demandes de dérogations.

    Savoir lire et analyser un plan sont des pré-requis demandés.

    Vous êtes étudiants, actifs ou retraités d’une profession du bâtiment, d’architecture, … mettez vos compétences au profit des personnes en situation de handicap pour une société ouverte à tous : rejoignez-nous !

  • Entreprise de maçonnerie

    JPEG.jpgArt.Thisan est une entreprisse de maçonnerie qui réunit deux personnes : Charlène et Rui. Par la complémentarité de leurs compétences, cette société vous offrira une réponse complète à votre demande grâce à une qualité d’écoute, un travail sérieux et une assurance décennale.

    Un de nos adhérents a fait appel à eux et en est très satisfait, notamment sur leurs connaissances sur l’aménagement et l’accessibilité des bâtiments pour les personnes en situation de handicap.

    Lire la suite

  • Charenton : une aide financière pour les séniors et les PSH

    Article PH complément ressources (Charenton magazine, décembre 2012).jpeg

    La ville de Charenton-le-Pont a chargé le CCAS de remettre une aide financière aux séniors et aux personnes en situation de handicap. Cette aide existait déjà l’année dernière ; elle s’élevait à 145 € pour une personne seule. Cette année, elle a été revalorisée pour atteindre les 173 € !

    Pour obtenir cette aide, les personnes en situation de handicap doivent résider sur la commune de Charenton depuis plus d’un an, avoir plus de 20 ans, avoir un taux d’invalidité de 80% ou plus et être bénéficiaire de l’AAH ou d’une pension d’invalidité.