Les personnes en situation de handicap n'obtiennent que les miettes du plan anti-pauvreté !

L’Association des Paralysés de France a réagi face à l’annonce du plan quinquennal de lutte contre la pauvreté qui mentionne peu les personnes en situation de handicap. Ci-dessous, veuillez trouver l’introduction du communiqué envoyé à la presse :

"L’Association des paralysés de France (APF) tient à exprimer sa colère et sa déception au lendemain de l’annonce, par le Premier ministre, du plan quinquennal de lutte contre la pauvreté !

Les personnes en situation de handicap semblent n’avoir récolté que les miettes de ce plan anti-pauvreté ! En effet, comme le laissait présager la conférence éponyme, aucune mesure concrète et directe ne concernera les 2 millions de personnes en situation de handicap vivant sous le seuil de pauvreté.

Les quelques « mesurettes » proposées par le gouvernement pour les personnes en situation de handicap ne sauraient constituer une réponse durable et efficace aux situations de précarité vécues quotidiennement par ces personnes. L’APF déplore que la pauvreté des personnes en situation de handicap ne soit pas à l’agenda du gouvernement qui ne mène pas, sur ce sujet, une politique transversale du handicap."

Pour lire la suite de ce communiqué de presse de l'APF, cliquez ici !

Voici également un lien vers le website du magzine Challenges qui rapelle les mesures annoncées par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

Les commentaires sont fermés.