• La fête des Solidarités

    La fête des Solidarités, c’est un des moments forts du département où le Conseil général et le réseau associatif expriment leur engagement en faveur de la solidarité aux Val-de-Marnais. Généralement situé à l’approche des fêtes de Noël, l’ambiance est idéale pour promouvoir cette valeur, qui est le ciment de toute société.

    20111210 - La fête des solidarités. from Conseil général Val-de-Marne on Vimeo.

    Lire la suite

  • le nouveau plan des transports en commun accessibles par Informobi

    Le STIF, sur la contribution de C.Boulanger-Reijnen votre représentant départemental, membre du Comité de Gouvernance du Schéma Directeur de l'Accessibilité d'Île-de-France, a mis en place un nouveau type d’information Infomobi, afin que la recherche d’informations soit plus accessible aux val-de-marnais en situation de handicap. Cela concerne plus exactement le plan du réseau des transports en commun d’Île-de-France : même s’il s’avère pratique, il y a beaucoup d’informations et de symboles complexes qui, parfois,  peuvent nuire à la lecture de la carte.

    En conséquence, la carte a été refaite en ajoutant des petites « loupes » sur les départements. Ainsi, le reste de la région est grisée, faisant ressortir l’espace délimitant le Val-de-Marne. Cela permet de concentrer votre regard vers la zone qui vous intéresse : celle qui est proche de chez vous.

    Pour consulter cette carte, vous pouvez cliquez sur ce lien.

  • Expérimentation d'un service de transport pour les usagers en fauteuil roulant

    UFR_picto.jpgDepuis la mi-octobre, le STIF a mandaté la SNCF pour expérimenter un nouveau service expérimental de transport routier à l'attention des usagers en fauteuil roulant.

    Chaque fois qu'une gare de départ et/ou d’arrivée du réseau SNCF Ile-de-France n'est pas accessible, un transport de substitution sera mis à disposition pour conduire la personne à mobilité réduite à la gare accessible la plus proche pour son trajet, dans une zone délimitée par le réseau ferré SNCF Transilien hors Paris (soit 310 gares).

    Lire la suite