Expérimentation d'un service de transport pour les usagers en fauteuil roulant

UFR_picto.jpgDepuis la mi-octobre, le STIF a mandaté la SNCF pour expérimenter un nouveau service expérimental de transport routier à l'attention des usagers en fauteuil roulant.

Chaque fois qu'une gare de départ et/ou d’arrivée du réseau SNCF Ile-de-France n'est pas accessible, un transport de substitution sera mis à disposition pour conduire la personne à mobilité réduite à la gare accessible la plus proche pour son trajet, dans une zone délimitée par le réseau ferré SNCF Transilien hors Paris (soit 310 gares).

Le transport de substitution fera appel à un transporteur routier spécialisé qui sera sollicité par la SNCF. Bien que le trajet soit finalement assuré - que ce soit en partie ou en intégralité - par un transport individualisé, le prix restera identique au trajet usuel de la SNCF. Seul bémol à ce service : si les transporteurs routiers se révèlent être indisponibles, alors votre trajet ne pourra pas être assuré.

Si vous voulez bénéficier de ce service, une réservation sera nécessaire, au plus tard à la veille du voyage, en appelant le 0810 767 433* 7j/7 de 7h à 20h. Un fichier détaillé ce service SNCF, vous pouvez le consulter en cliquant ici, ou vous pouvez trouver d’autres informations en allant sur la page dédiée à l’accessibilité sur le site des transiliens SNCF

*Prix d’un appel local depuis un poste fixe, hors surcoût éventuel de votre opérateur

Les commentaires sont fermés.