• Les Etats régionaux de l’inclusion

    Pour faire progresser concrètement l’inclusion sur le terrain

    L’Association des Paralysés de France (APF) lance les Etats régionaux de l’inclusion.

    1889646356.jpgLe but est de mesurer concrètement la progression de l’inclusion dans chaque région. Pendant 5 ans, grâce aux équipes régionales APF et leurs réseaux, nous pourrons déterminer les avancées dans plusieurs domaines : éducation, emploi, accès à la vie de la cité, solidarité et vieillissement…

    Lire la suite

  • Jaccede.com : la Journée de l'Accessibilité 2012

    Le 20 octobre, Jaccede.com lance l’édition 2012 de sa Journée de l’Accessibilité ; une opération d’envergure nationale. Pour les non-initiés, il faut savoir que la Journée de l’Accessibilité, c’est une journée où Jaccede appelle la population à se mobiliser dans tout l’hexagone pour recenser le plus grand nombre d’établissements accessibles. Le fruit de se recensement est ensuite publié sur Internet, dans une sorte de « google maps » des endroits accessibles » sur le site Jaccede.com. Cela facilite la recherche d’endroit où sortir quand on est en situation de handicap. Au total, l'objectif est fixé à 5000 établissements recensés.

    entete-2.png.1340801076673.png

    Lire la suite

  • Une nouvelle pétition : compléter la loi de 2005

     PeticaoPublicaLogo.fr.gif

    La pétition créée par Coordination Handicap Autonomie s’énumère en 6 idées principales ; elles se veulent une amélioration de la loi du 11 février 2005, notamment sur le sujet de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH). De nombreux aspects de la vie de la personne en situation de handicap ne sont pas pris en compte par la PCH, causant du tort tant au bénéficiaire qu’à l’établissement, employeur de l’assistante ou l’auxiliaire de vie. Le but est donc de venir en aide aux deux parties, afin d’avoir des accompagnements avec toujours plus de qualité.

    Pour le moment, cette pétition publique lancée au gouvernement a assemblé 341 signataires. Vous pouvez aller consulter et signer cette pétition en cliquant ici. Pour en apprendre un peu plus sur le mouvement à l’origine de cette pétition, voici un lien vers leur site.