25/09/2012

Une nouvelle pétition : compléter la loi de 2005

 PeticaoPublicaLogo.fr.gif

La pétition créée par Coordination Handicap Autonomie s’énumère en 6 idées principales ; elles se veulent une amélioration de la loi du 11 février 2005, notamment sur le sujet de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH). De nombreux aspects de la vie de la personne en situation de handicap ne sont pas pris en compte par la PCH, causant du tort tant au bénéficiaire qu’à l’établissement, employeur de l’assistante ou l’auxiliaire de vie. Le but est donc de venir en aide aux deux parties, afin d’avoir des accompagnements avec toujours plus de qualité.

Pour le moment, cette pétition publique lancée au gouvernement a assemblé 341 signataires. Vous pouvez aller consulter et signer cette pétition en cliquant ici. Pour en apprendre un peu plus sur le mouvement à l’origine de cette pétition, voici un lien vers leur site.

Commentaires

Le travail qu'a fait Coordination Handicap Autonomie a permis de révéler 6 autres idées permettant de faciliter la vie des personnes handicapées outre les dispositions de la loi handicap 2005. espérons que cette pétition changera bien les choses.

Écrit par : monte escalier | 27/09/2012

Les commentaires sont fermés.