Ce matin, le zoom de France Inter faisait un focus sur la loi du 11 février 2005. Ce mercredi 12 septembre 2012 est une date importante pour le monde du handicap car elle signifie la publication d’un rapport de Marie-Arlette Carlotti, Ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, qui montrera l’impossibilité de tenir cette contrainte tant il y a de retard accumulé.
- Page 2
-
-
Le magazine édité par l’APF, Faire Face, recherche des témoignages !
Si vous avez une aide à domicile (auxiliaire de vie, aide-soignante…) et vous trouvez qu’elle s’immisce dans votre vie privée ? Vous lui avez confié vos soucis de santé, financiers ou autres et vous avez l’impression, ou savez, qu’elle a divulgué ces informations à quelqu’un d’extérieur ? Vous vous êtes renseigné ou non sur une démarche à entreprendre pour faire respecter votre droit à la vie privée ?
À l’inverse, votre aide à domicile est intervenue en votre faveur en faisant connaître à l’extérieur un cas de maltraitance dont vous étiez victime ? Merci de contacter estelle.nouel@voila.fr en indiquant également un numéro de téléphone où vous joindre.
-
Act Up : un plan d’urgence pour la santé et une manifestation le 22 septembre pur se faire entendre
Act Up, une association de lutte contre le sida, a lancé l’initiative « plan d’urgence pour la santé » ainsi qu’une manifestation en parallèle qui aura lieu le samedi 22 septembre. Le but de cette action est d’interpeller le gouvernement et les parlementaires sur les enjeux de santé publique et les « bons » choix à faire à la veille des débats budgétaires pour l’année 2013. Un extrait de leur revendication :
-
Contravention factice pour stationnement
Nous constatons de nombreuses incivilités s’agissant des places de stationnement réservées aux personnes handicapées occupées par des valides! Certains citoyens n’ont pas toujours conscience que ces places ont extrêmement utiles aux personnes en situation de handicap…
Cependant, notre Délégation a un petit outil pour faire comprendre à ces personnes que leurs actions ne sont pas légales : lorsque vous constatez ces stationnements dits « gênants », vous pouvez utiliser la « contravention factice ».
En plus de surprendre le citoyen dans son méfait, il a pour but de rappeler aux automobilistes la nécessité de réserver ces places aux personnes détentrices de la carte européenne de stationnement. Vous pouvez télécharger cette contravention facetive ici !