Proposition de loi Paul Blanc

Lundi, je postais un article sur la campagne APF « des bâtons dans les roues » qui dénonçait un amendement remettant en cause l’accessibilité universelle des bâtiments neufs telle qu’elle était décrite dans la loi de 2005.

le sénateur UMP, Paul BlancSur le site de la campagne APF, la pétition appelait à modifier la proposition de loi de manière à rétablir la notion d’accessibilité lors de la seconde lecture par le Sénat. Cette seconde lecture, elle avait lieu hier soir, mardi 28 juin, et donc le verdict a été rendu. Au final, la « proposition de loi Paul Blanc » a été adoptée définitivement par le Sénat, et malheureusement, sans aucune modification à son texte.

Je vous donne deux adresses Internet pour en apprendre plus sur cette proposition de loi : un article du Monde qui résume rapidement la conclusion de cette seconde lecture, et pour les plus assidus, un lien direct vers la page du sénat où l’on peut trouver le texte de loi, la retranscription du débat…
De même, le débat a été diffusé ce matin par l’émission « En séance » de la chaîne Public Sénat. Je vous mets un lien vers la page Internet de l’émission ; bien que la vidéo n’y soit pas, elle sera peut-être mise en ligne dans les jours suivants.

NB : la proposition de loi visait principalement l’amélioration des Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH), proposition approuvée par l’ensemble du Sénat. N'hésitez à montrer votre désapprobation face à ce texte en signant la pétition sur le de la campagne "des bâtons dans les roues.

 

*en photo : le sénateur UMP, Monsieur Paul blanc

Les commentaires sont fermés.