• Albums photos : Paris en rollers et fauteuils

    1308654520.JPGLors de notre zoom n°38, la Délégation avait annoncé la création de sorties rollers fauteuil  dans Paris. Le but : découvrir Paris, s’y repérer, profiter de la beauté de la capitale, s’approprier son histoire… Mais aussi d’inverser les rôles entre valides et personnes en situation de handicap ; certains d’entre nous, débutants en rollers, étaient bien contents de s’appuyer sur les fauteuils présents pour ne pas finir couverts de bleus.

    Pour la première sortie du 11 mai 2012, nous n’avions pas eu de chance. La météo avait décidé de déverser des trombes d’eau et nous avions été obligés de la reporter au vendredi 25 mai. C’était un mal pour un bien, car le 25 mai était une journée radieuse. Nous étions 8 personnes : Christophe, Mathieu, Léonel, Marlène et Imane, actuellement en stage à la Délégation, Céline, Frédéric, Arnaud de la Délégation. Seul bémol, deux participants n’ayant pas pu nous rejoindre, nous étions davantage de personne sen rollers qu’en fauteuil.

    Lire la suite

  • "Paris est une fête en fauteuil"

    miss_o_peufef.jpgAujourd’hui, nous partons à la découverte de Paris vu par une parisienne. Celle-ci porte le pseudo de « Miss O » lorsqu’elle passe derrière l’écran d’ordinateur, et devient l’internaute assidue qui remplit régulièrement son blog : « Paris est une fête en fauteuil ». Eh oui ! S’il y avait encore des sceptiques, Paris est une ville extrêmement agréable, belle et intéressante, même quand on a la contrainte du fauteuil et de l’accessibilité.

    Lire la suite

  • WIITH : une autre réponse aux questions sur la vie affective et sexuelle

    AFFICHEJPEG-177x250.jpgLes délégations départementales APF des Yvelines et du Val d’Oise ont réalisé conjointement une série de rendez-vous sur le thème de la vie affective et sexuelle. Nommé « WIITH », ce projet proposera des dates qui s’étendront  sur un an : de juin 2012 à juin 2013.

    Le but de ce programme est de répondre aux questions sur la vie affective et sexuelle que n’importe qui peut être amené à se poser. Grâce à des espaces d’écoute, d’information et d’échange, nous trouverons des outils pratiques qui devront nous permettre :

    Lire la suite

  • Faire Face souhaiterait mieux connaitre ses lecteurs !

    3068537921.jpgVous êtes nombreux sur ce blog a être un internaute, mais également un lecteur de Faire Face, le magazine édité par l’APF. Vous êtes unique, avec chacun des habitudes différentes : vous êtes plutôt rubrique fétiche, aussitôt dévorée dès la réception du magazine, ou vous préférez lire un peu de tout ? Vous ne pouvez pas passer un jour sans consulter une page, ou au contraire, le Faire Face, c’est uniquement le week-end que vous le lisez ? Vous tournez encore timidement les pages car vous ne connaissez le magazine que depuis peu, ou vous êtes un inconditionnel depuis ses débuts ?

    Lire la suite