Lors de notre zoom n°38, la Délégation avait annoncé la création de sorties rollers fauteuil dans Paris. Le but : découvrir Paris, s’y repérer, profiter de la beauté de la capitale, s’approprier son histoire… Mais aussi d’inverser les rôles entre valides et personnes en situation de handicap ; certains d’entre nous, débutants en rollers, étaient bien contents de s’appuyer sur les fauteuils présents pour ne pas finir couverts de bleus.
Pour la première sortie du 11 mai 2012, nous n’avions pas eu de chance. La météo avait décidé de déverser des trombes d’eau et nous avions été obligés de la reporter au vendredi 25 mai. C’était un mal pour un bien, car le 25 mai était une journée radieuse. Nous étions 8 personnes : Christophe, Mathieu, Léonel, Marlène et Imane, actuellement en stage à la Délégation, Céline, Frédéric, Arnaud de la Délégation. Seul bémol, deux participants n’ayant pas pu nous rejoindre, nous étions davantage de personne sen rollers qu’en fauteuil.
Notre fine équipe a eu le temps de faire un aller-retour entre l’esplanade de l’Hôtel de Ville de Paris et la place de la Concorde. Après une longue recherche pour enfin trouver un place de stationnement sur l’île Saint-Louis, nous avons rejoint l’esplanade de l’Hôtel de Ville, point de départ de notre excursion, parcouru la rue de Rivoli avec une halte dans la cour du Louvre, longer le Jardin des Tuileries et apprécier depuis la place de la Concorde la perspective des Champs-Elysées. Ensuite, nous sommes revenus sur nos pas en passant sur les quais de la Seine, avec une halte sur la passerelle du Pont des Arts toute illuminée des cadenas que viennent celer sur les grilles les amoureux de tout âge… Enfin, nous avons pu apprécier les bouquinistes installés aux abords de la Seine en revenant vers notre point de départ.
C’était une journée très réussie et nous attendons vos prochaines candidatures pour renouveler cette opération dans un autre arrondissement de la capitale. Un album photo a été créé dans notre blog : cliquez ici pour le consulter !