• TABLE RONDE DU 07 JUIN 2017 AVEC LES CANDIDATS AUX ELECTIONS LEGISLATIVES

     COMMUNIQUE DE PRESSE,

     

    CP_L'APF DU VAL DE MARNE A RENCONTRE LES CANDIDATS AUX LEGISLATIVES.doc.docx

     

    LES IMAGES DE LA TABLE RONDE.

    Nouvelle image 6.JPG 2.JPG

    table ronde du 07 juin 2017.JPG

    Nouvelle image5.JPG Nouvelle image.JPGNouvelle image 1.JPG

  • LA Feuille de Route de l' APF pour les 100 premiers jours du Nouveau Gouvernement

     
    Le Président de la République vient de nommer Sophie Cluzel, une femme engagée, au poste de Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées auprès du Premier ministre. 
    Emmanuel Macron, en tant que candidat à l’élection présidentielle, s’est régulièrement engagé sur les questions relatives au handicap pendant la campagne. 
     
    Ce rattachement au Premier ministre, et non plus au Ministère de la Santé correspond à l’engagement du candidat et répond à une demande de notre association pour une approche transversale du handicap.  
     
    Ainsi, dès le début de ce quinquennat, nous proposons notre « feuille de route » :
    • prise en compte des situations de handicap dans les réformes à venir dès cet été sur l’emploi, l’éducation et la santé ;
    • augmentation de l’AAH et réflexion sur le revenu d’existence ;
    • élargissement du périmètre de la prestation de compensation du handicap ;
    • présentation d’une stratégie pour une accessibilité universelle. 
    C’est dès maintenant que des mesures d’urgence sont attendues ! 
     
    Pour mener à bien tous ces dossiers, notre association demande la tenue d’Etats généraux du handicap, pour dresser un état des lieux et proposer des mesures co-construites.
     
    Nous attendons aussi la réunion d’une Conférence nationale du handicap d’ici la fin de l’année, pour mesurer l’état d’avancement des dossiers et les progrès réalisés. Ce rendez-vous, sous la forme d’une Conférence nationale du handicap ou d’un Comité interministériel du handicap, doit être annuel.
     
    Douze millions de citoyens sont concernés par le handicap en France ; ils ont été les grands oubliés de cette campagne présidentielle, ils ne doivent pas être les oubliés de ce quinquennat !
     
     
     

  • Du 13 au 21 mai, l’APF organise la Fête du Sourire !

     

    Communiqué de presse

     

    Du 13 au 21 mai, l’APF organise la Fête du Sourire !

     

    L’Association des Paralysés de France (APF) organise la Fête du Sourire du 13 au 21 mai partout en France !

    Cette manifestation est une opération de collecte de fonds ayant pour but de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap. L’argent récolté par chaque délégation APF servira à réaliser des actions de proximité pour et avec les personnes en situation de handicap.

    Un nouveau mode de collecte est proposé cette année : le don par SMS. Pour faire un don de 2€, il suffit d’envoyer, par SMS, « SOURIRE2 » au 92 033 ; pour un don de 5€, « SOURIRE5 » au 92 033.

    L’APF invite donc le public à faire un geste solidaire, de proximité, sous la forme d’un don ou d’un achat, mais aussi en acceptant d’être bénévole lors de cette semaine de collecte.

     

    Une fête dans toute la France !

    Durant une semaine, des stands de l’APF investiront les rues, les places et les salles des communes françaises pour proposer à tous des objets solidaires mais aussi des animations. Spectacles vivants, danse, chant, cirque, animations de rue seront au rendez-vous pour une fête placée sous le thème du sourire et de la solidarité envers les personnes en situation de handicap !

     A quoi sert l’argent récolté ?

    L’argent récolté lors de la Fête du Sourire revient aux délégations APF à l’origine de la collecte et leur permet de mener des opérations visant à rompre l’isolement des personnes en situation de handicap. Ainsi, de nombreuses activités sont proposées par les délégations aux personnes en situation de handicap : jeux de société, sortie au cinéma, à la piscine ou à la patinoire, après-midi à la mer ou promenade en montagne grâce au matériel adapté, sport en fauteuil. Les délégations organisent également des repas lors des fêtes de fin d’année.

     

    Contact presse :

    Evelyne Weymann : 01 40 78 56 59 – 06 89 74 97 37