05/04/2017

Communication Val de Marne: Le Conseil APF départemental change de cap pour bouger les lignes !

20151219_161609 (1) - Copie.jpg

Lors de sa séance du lundi 3 avril 2017, le Conseil APF du Val de Marne, ses élus, les membres associés présents, ont décidé collectivement de marquer une autre étape dans l'organisation du conseil, en cours de mandat, pour progresser et développer  la stratégie régionale de développement des ressources et des actions associatives en Ile de France dans le Val de Marne.

Pour renforcer l'ensemble des dynamiques associatives et des projets en 2017 et 2018, C.Boulanger-Reijnen, après le mandat 2012-2015 a souhaité proposer une transition collective et positive, par la proposition de sa démission "prospective" et présenter les orientations futures dans l'objectif de consolider, pérenniser les actions associatives, et notamment les mises en place des Comités d'Adhérents APF, le développement des dispositifs liés aux politiques de cohésion sociale et de la politique de la ville.

2017-04-03 23.57.02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame Laétitia Ménager, membre du Conseil APF du Val de Marne, a été élue à l'unanimité des membres présents et représentés, représentante départementale de notre conseil et poursuivra avec dynamisme et une grande vigueur, le développement des actions associatives et la promotion de la citoyenneté dans toutes les communes, pour l'inclusion des personnes handicapées, l'insertion des jeunes, les activités culturelles.

Dans la continuité du développement des actions actées par les membres élus,C.Boulanger-Reijnen a été élu représentant suppléant et rejoint Jean Marc Alric responsable Accessibilité, également représentant suppléant.

Les membres élus sont :Laétitia Ménager-Jean Marc Alric-Claude Boulanger-Reijnen

Isabelle Danon-Isabelle Duault-Marie-Claude Garcia-Alexandre Clément-Philippe Blot-Alejandro San Martin Lamas

Vous pourrez découvrir le portrait de notre nouvelle représentante Laétitia Ménager, dans les documents joints à cette publication.

Bravos Laétitia, toutes et tous avec toi !

Laetitia Menager-Portait Mars 2017.pdf

2017-04-05 09.20.08.jpg

Lire la suite

04/04/2017

LA MARCHE CITOYENNE DES OUBLIES LE MARDI 11 AVRIL 2017 A PARIS

Nous vous invitons à « la Marche Citoyenne des Oubliés » le mardi 11 avril 2017 devant l'esplanade des droits de l'homme à la  place du Trocadéro à Paris.

 De Nantes le 25 mars, ils arriveront à Paris le 10 avril.

Mobilisons-Nous pour les Présidentielles !

Venez participer au Grand Rassemblement le mardi 11 avril 2017

de 14h à 17h devant l'Esplanade des Droits de l'Homme, place du Trocadéro à Paris

Venez  interpeler les candidats aux élections présidentielles et législatives.

Nous comptons sur votre présence pour représenter la délégation du Val-de-Marne.

En cas d'indisponibilité ce mardi 11 avril 2017, il vous reste la pétition à signer pour vous faire entendre.

Signez la pétition en ligne :

www.change.org/p/la-marche-citoyenne-des-oubliés

Pour plus d'informations, veuillez contacter la délégation du Val-de-Marne

par téléphone : 01 42 07 17 25

ou par e-mail : dd.94@apf.asso.fr

La marche Citoyenne des Oubliés à Paris le 11 avril place du Trocadéro.docx

 

 

 

 

Tel : 01 42 07 17 2

 

 

03/04/2017

Alain Rochon notre président dans le Val de Marne, à la rencontre des citoyens des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville!

Alain Rochon notre président, est venu rencontrer les Membres du Comité d'Adhérents de Saint Maur et les membres du Conseil Citoyen représenté par leur président monsieur Le Masson.

Ce rendez-vous en pleine campagne des présidentielles, puis des législatives pour rappeler que notre association dans la région Ile de France, dans le Val de Marne, impulse une nouvelle dynamique d'avenir depuis le 3 décembre 2013, par la mise en place des Comités d'Adhérents APF dans les communes où c'est possible.

Pour s'adapter aux spécificité des territoires, des bassins de vie, le Conseil APF du Val de Marne, va créer le Comité des Adhérents "Les Villages du Grand Paris Sud-Est Avenir" pour 10 communes, principalement excentrées dans la partie est et boisée du département, très défavorisée par les moyens de transports en commun.

Lors de la 1ère table ronde des législatives qui a eu lieu le mercredi 29 mars dernier et qui a réuni L.Abeille députée (EELV), Sophie Gallais(PS), Sébastien Cataldi(Debout la France) et Roméo de Amorim (Ind.), ont été abordées toutes les questions transversales à l'activité nationale des députés et leurs actions de proximité, leurs projets, positions.Une quarantaine de personnes étaient bien présentes pour interpeller les candidats, et nous donnons d'ores et déjà rendez-vous pour les prochaines tables rondes les 19 avril et 31 mai prochains!

Le vendredi 31 mars, notre président a évoqué l'importance de la mise en place des Comités d'Adhérents APF dans les communes, et salué l'investissement et l'efficacité de notre référent Alexandre Clément et félicité les acteurs de la délégation, la journée s'est poursuivie par la rencontre avec les membres du Comité de L'Hay les Roses, où monsieur Dupin, maire adjoint et Philippe Blot référent du Comité nous ont acueillis, parmi une trentaine de citoyens au Moulin de la Bièvre.....car les quartiers prioritaires ne disposent pas de salles accessibles, l'une d'entre elles, desservie par un ascenseur en panne depuis plus de six mois!

De la proximité, rien que de la proximité, pour soutenir tous les citoyens, sans oublier les habitants des quartiers prioritaires Politique de la Ville, ni ceux résidant presque dans la ruralité comme à Périgny sur Yerres !

En résumé, nous n'oublions personne!

http://www.leparisien.fr/saint-maur-des-fosses-94100/saint-maur-bataille-pour-l-accessibilite-dans-le-quartier-du-pont-de-creteil-31-03-2017-6813867.php

 

20170331_154320(0).jpg2017-04-02 10.57.20.jpg2017-04-03 05.26.13.jpg

 

29/03/2017

Conférence de Presse APF Val de Marne et 1ère Table ronde candidats législatives 2017 !

Chers adhérents, chers bénévoles, chers citoyens!

Notre délégation, dès ce jour à 11h, organisera une conférence de presse pour informer tous les Val-de-Marnais des actions et projets 2017 devant la presse locale, régionale,nationale et sur les réseaux sociaux.

A 12h jusqu'à 13h30, des candidats aux élections législatives seront reçus, nous partageront leurs propositions, avec le grand avantage de pouvoir en débattre avec nos adhérents, bénévoles, élus-es du Conseil APF du Val de Marne.

https://www.apf.asso.fr/elections2017couv' ZOOM 46 v3.jpg

A cette occasion, sera lancée l'opération " 2 minibus, pour s'évader et se cultiver ensemble!", un projet collectif et participatif qui se met en place avec l'espérance associative de réussir ensemble notre challenge de remplacer deux minibus de 9 places qui datent de plus d'une vingtaine d'années,avec pour objectif leur livraison pour notre future assemblée départementale qui aura lieu le 16 décembre à Boissy Saint Léger avec toute l'équipe de notre élue en "guest star" Laétitia Ménager!

Lors de cette conférence de presse sera évoquée la création du Comité d'Adhérents APF "Les Villages du Grand Paris Sud-Est"  qui réunira 10 communes de l'est du Val de Marne, collectivités membres du territoire T11-GPSA.

Egalement au programme, la venue de notre président monsieur Alain Rochon, à la rencontre des membres des Comités d'Adhérents APF des villes de Saint Maur (14h30) et de L'Hay les Roses(16h) ce vendredi 31 mars, avec les membres des Conseils Citoyens des deux communes , mis en place dans le cadre de la Politique de la Ville avec le soutien progressif des élus locaux.

Les prochaines tables rondes auront lieu les 19 avril et 31 mai prochain à 12h au 34 rue de Brie -Créteil.

Bienvenue à toutes et tous,

Vive les Comités d'Adhérents APF , mercis à toute l'équipe de la délégation et aux bénévoles, aux élus pour leurs implications positives et citoyennes !

Lien article 94.Citoyens:

https://94.citoyens.com/2017/lapf-val-de-marne-invite-les-candidats-aux-legislatives-a-debattre-sur-le-handicap,20-03-2017.html

97276.jpeg

C.Boulanger-Reijnen

Représentant APF Val de Marne

Représentant APF Ile de France

18/03/2017

Elections 2017:Conférence de Presse le lundi 20 mars -Enquête Ifop & Propositions

https://www.apf.asso.fr/elections2017?utm_source=facebook...