- Page 3

  • Le retour de la proposition de loi Doligé

    Le spectre de la proposition de loi du sénateur Eric Doligé refait surface après une absence de près de 5 mois, après avoir été « terrassé » par la manifestation « des bâtons dans les roues ». Souvenez-vous, après cette manifestation APF qui s'est tenue le 27 septembre 2011 devant le Palais du Luxembourg (siège du Sénat) et dans toute la France, le président de la République s'était engagé auprès de Jean-Marie Barbier, le président de l'APF, a demandé à son gouvernement de supprimer l'article 1er de la proposition de loi Doligé... (L'article qui ouvrait le champ à des dérogations à la loi du 11 février 2005)

    Lire la suite

  • un centre de ressources de bonnes pratiques

    Le Ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement a mis en place sur son site Internet une rubrique nommée « Centre de Ressources de l'Accessibilité », dédiée à « l'observatoire interministériel de l'accessibilité et de la conception universelle ».

    Lire la suite

  • 3ème édition du baromètre de l'accessibilité

    Aujourd'hui, l'APF publie sa troisième édition du baromètre de l'accessibilité. Cet outil permet de mesurer l'avancement des travaux d'aménagement des communes françaises durant l'année 2011.

    Lire la suite

  • Formation aux métiers du journalisme et de l'audiovisuel

    APPEL A CANDIDATURES

    JARIS 2012

    JARIS 2012 est une action culturelle et pédagogique qui a pour objectif de permettre à des travailleurs Handicapés d'Île-de-France, de 18 à 45 ans, de retrouver leur place dans la société grâce à des formations de préparation à l'accès (ou au retour) au monde du travail, à la pratique des technologies de l'information et de la communication (outils numériques de l'audiovisuel, du multimédia et du journalisme).

    La 8ème édition de l'action JARIS va s'attacher à réaliser des reportages sur L'art et le sport solidaires et citoyens à travers une thématique porteuse : « Etre différent comme tout le monde ».

    Lire la suite