24/02/2016

Votre association au micro de la radio Vivrefm !

​A.P.F.​, Association des Paralysés de France

Invité : Claude Boulanger-Reijnen, responsable conseil APF Val de Marne et Ile de France​

Reconnue d'utilité publique, l'Association des Paralysés de France (APF) est un mouvement associatif national de défense et de représentation des personnes atteintes de déficiences motrices ou polyhandicapées et de leur famille qui rassemble 26 000 adhérents, 30 000 usagers, 25 000 bénévoles et 13 500 salariés.

Benjamin Maurot recevait, hier matin Claude Boulanger-Reijnen, représentant du conseil Ile de France de l'APF. Ensemble ils sont revenus sur la nouvelle stratégie associative de l'APF qui se veut encore plus inclusive par la mise en place et le développement des comités d’adhérents au sein des communes, une innovation sur le plan de la représentation associative.

L'objectif de ces Comités : Promouvoir la citoyenneté et l’inclusion mais surtout le respect du vivre ensemble dans toutes les communes d'Ile-de-France.

Comment ? En développant les Comités d'adhérents, lieu de rencontre entre adhérents mais aussi partenaires associatifs et responsables politiques locaux. Ainsi chacun est libre de proposer des actions à mener au sein de la commune afin de monter des projets inclusifs locaux pour améliorer le vivre ensemble.

Retrouvez l'interview complète ici

 

Autre information pour le Val de Marne :

 Le lundi 8 février s'est tenue la séance du Conseil APF de la région Ile de France, qui compte 20 élus en Ile de France, représentants départementaux et élus des conseils nationaux APF.

 Notre représentant départemental Claude Boulanger-Reijnen a été réélu représentant du Conseil APF de la région Ile de France pour la mandature 2016-2020 .

Les commentaires sont fermés.