15/02/2016

Les 10ème Handicapades de Fontenay-Sous-Bois débute le 10 Mars !

affiche des handicapades 2016.jpgParcours de sensibilisation, rencontres et témoignages de personnes en situation de handicap, découverte du handisport....Comme chaque année, pendant deux mois, la ville de Fontenay-Sous-Bois organise de nombreux ateliers ouvert à tous mais aussi des spectacles et expositions autour du handicap.

Au travers de ces manifestations, l'objectif est de vivre et de parler du handicap et des personnes qui en sont porteuses, de faire évoluer le regard de chacun et de faire tomber les représentations.

La soirée inaugurale aura lieu le jeudi 10 mars à la salle Jacques Brel. Un spectacle de danse franco-grec de la Compagnie DK-BEL sera proposé. Cette création chorégraphique rassemble 18 danseurs dont 5 en situation de handicap. Il traduit la mise en relation de trois identités, celle de la Grèce de 2012, celle d’une jeunesse vivant dans des cités de banlieue et celle de jeunes handicapés pour « rendre l’intérieur visible ».

Le coup d'envoi des "Hadicapades" sera donné à l'issu du spectacle en présence de Jean-François Voguet, Maire, Michèle Le Gauyer, adjointe au Maire déléguée à l’Action sociale, à la solidarité et à la famille et de Solène Jestin, conseillère municipale déléguée à la Vie sociale et citoyenne des personnes en situation d’handicap.

Jusqu'au 20 mai, de nombreuses rencontres, projections de films, parcours en fauteuil pour les enfants ou encore exposition d'objets fabriqués dans les ESAT (Établissement et service d'aide par le travail) sont prévus.

Retrouvez tout le programme ici : DEPLIANT Handicapades 2016.pdf

Pour tout autres renseignements rendez-vous sur le site de la ville de Fontenay-Sous-bois ou par courriel à mission-handicap@fontenay-sous-bois.fr

 

Les commentaires sont fermés.