Afficher le format de note lon
Réunis pour son 1er Conseil APF du Val de Marne de la mandature 2015 – 2019, le mardi 21 juillet, les 9 adhérents du Conseil ont élu leur Représentant Départemental et deux suppléants.
Il s’agit de Monsieur Claude Boulanger-Reijnen, consultant, Représentant départemental réélu avec 88% des voix, ainsi que Madame Isabelle Danon, juriste, suppléante et Monsieur Jean Marc Alric, technicien du bâtiment, suppléant.
Les membres élus du Conseil APF du Val de Marne sont:
- Madame Marie-Claude Garcia, assistante sociale en retraite, intervenante volontaire sur une mission d’accès aux droits,
- Monsieur Alexandre Clément, comptable, référent du comité d’adhérents de St Maur des Fossés,
- Monsieur Léonel Martial, suppléant à la CCA de St Maur des Fossés,
- Madame Isabelle de Bouard, intervenante sociale en retraite, référente du comité d’adhérents de Fontenay sous-bois,
- Madame Isabelle Duault, chargée de mission FIPHFP, référente de la dynamique « comité d’adhérents » APF du Val de Marne,
- Madame Lætitia Ménager, chargée de mission CNAV, référente de l’APF en CCA et CCAS,
Au cours de ce conseil, les candidatures de 6 membres associés ont été validées par les membres du Conseil APF du VAL de Marne.
Il s’agit de :
- Monsieur Tom Bry-Chevalier, étudiant en sciences politiques,
- Madame Pascale Coppola, comptable, référente du Comité d’Adhérents de Maisons-Alfort,
- Monsieur Jérôme Bertrand, urbaniste, représentant l’APF en CCA,
- Monsieur Alejandro San Martin Lamas, psychologue clinicien,
- Monsieur Wele Seydou, agent de médiation sociale,
- Monsieur Bruno Gaurier, Membre du Forum européen des personnes handicapées (FEPH).
Conseiller politique au Conseil français des personnes handicapées (CFHE).
Vice-président de l’Ecole de formation psychopédagogique de Paris (EFPP).
Baromètre de la compensation
des personnes en situation de handicap
http://www.compensationhandicap.fr/
Commentaires
Merci pour ces infos. Si tous les CD d'idf fonctionnaient au niveau du CD94 quel plaisir nous aurions a partager nos expériences et a construire ensemble.mobilisons nous pour convaincre de nouveaux adhérents a nous rejoindre par les comités d'adherents
100% en accord avec Leriche Patrick. Et le désir exprimé à l'égard d'autres dd en IdF ne doit pas rester rêve ou chimère ou mirage. J'y participerai avec plaisir.
Voici un conseil APF-D renforcé avec la nomination de 6 membres associés.
Je tiens à remercier les adhérents du val de marne qui nous ont renouveler leur confiance pour 4 années supplémentaires. Leur confiance nous honorent mais aussi nous engagent à répondre à leurs attentes. Egalement nous devrons mener des politiques de proximité pour davantage de clarté et de visibilité dans nos prises de décisions.
Je félicite chaleureusement Isabelle et Jean-Marc dans leurs nouvelles fonctions de suppléant au côté de Claude. L'expérience d'Isabelle dans la vie associative pourra contribuer à des projets inclusifs en faveur de nos adhérents. Le proféssionnalisme de Jean-Marc, dans les diverses commissions d'accessibilité permettront aux personnes en situation de handicap d'avoir davantage accès à leurs droits dans leur vie citoyenne et participative dans le département. Aussi je tiens à féliciter Claude pour sa réeelection en tant que représentant car il a impulsé une dynamique à travers l'installation des comités d'adhérents dans les communes val de marnais. Aussi je tiens à saluer son courage et sa tenacité pour avoir mener des combats politiques depuis 2012 à travers la sauvegarde du SAAD 94 qui ont permis à nos adhérents, encore aujourd'hui de bénéficier à un service indispensable dans leurs vie quotidienne. Son intégrité sera toujours fidèle à nos valeurs d'humanisme et de solidarité que nous désireront apporter .Enfin bravo aux 6 élus pour leurs réelections.
Les barons et les bourgeois de l'opacité de l'inaccessibilité n'ont qu'à bien se tenir !
Alexandre CLEMENT
Elu et Référent du comité d'adhérent St-Maur
Merci Alexandre pour ces mots et ce temoignage qui nous encouragent au travail bien au delà des frontières du 94.
Saurons nous profiter de vos expériences originales et constructives ??
Je l'espère et agirai dans le 92 et au CAPFRidf en ce sens.