08/07/2015

Le C.D.C.P.H. du Val de Marne plébiscite la mise en place des Comités d'Adhérents APF !

CDCPH 94 3.jpg

Ce jour, se tenait la séance plénière du  Conseil Départemental Consultatif des Personnes Handicapées du Val de Marne, lors de laquelle ont été remis et discutés les rapports de la politique des services de l'Etat concernant les personnes handicapées et le rapport d'activité de la M.D.P.H. pour l'année 2014.

CDCPH 94 2.jpg

 Instance co-présidée par monsieur Zahra par délégation du préfet Leleu et madame Brigitte Jeanvoine vice-présidente du Conseil Départemental, notre conseiller réélu du Conseil APF de département et représentant APF Ile de France C.Boulanger-Reijnen, a présenté la mise en place des Comités d'Adhérents APF dans les communes du Val de Marne depuis leur lancement officiel le 3 décembre 2013.

 

C.Boulanger-Reijnen, après avoir présenté cette nouvelle orientation d'implantations de proximité dans les communes du Val de Marne, portée par les adhérents, les élus et bénévoles APF dans notre département, a remercié le préfet et ses services pour la confiance partagée sur les actions futures à développer sur les territoires, dans les quartiers au titre de la politique de la ville et des politiques de cohésion sociale, ainsi que le Conseil Départemental nouvellement élu, pour l'attribution future d'ordinateurs pour les référents des Comités d'Adhérents APF.

CDCPH 94 1.jpg

Quelques interventions des membres de cette assemblée ont salué cette nouvelle stratégie de notre développement associatif dans notre département qui favorise la proximité avec les élus, les citoyens dans la cité.

 C.Boulanger-Reijnen, Vice Président du CDCPH du Val de Marne, a rappelé que la mise en place des Comités d'Adhérents APF serait progressive dans les départements d'Ile de France.

 A la fin de l'année, près de 15 comités auront été installés, et contribueront notamment à des actions de sensibilisations, aux travaux des CCA et CIA actuelles par exemple, dans l'attente des nouveaux conseils de territoires qui seront actés définitivement dans le courant du mois de novembre de cette année par le préfet de région.

Pour consulter le document de présentation, cliquer sur : comitésadhérents Version finale 24 06 15.pdf

Les commentaires sont fermés.