31/01/2015

DROIT DE REPONSE DE MONSIEUR PATRICK TOULMET

Gravement mis en cause par le communiqué publié sur le blog de la délégation départementale des Hautes -de-Seine, je ne peux laisser dire que j'ai insulté ou menacé la représentation APF. Si notre échange a été animé, à la mesure des enjeux que nous défendons tous, cela a toujours été, en ce qui me concerne, dans le respect des personnes.

Sur le fond, je déments formellement avoir dit "le métro accessible est un mythe ". Cela ne correspond nullement à mes propos, et encore moins à ma pensée. J'ai seulement rappelé que le métro parisien, à la différence de celui de Taïwan, est plus que centenaire dans sa conception comme dans sa réalisation. Et qu'il est illusoire de penser le transformer rapidement, pour inclure les personnes en situation de handicap.

C'est précisément parce que cette échéance est trop lointaine que j'estime nécessaire de compenser de manière immédiate, pour ces personnes, l'inadaptation de l'infrastructure par sa gratuité.

Ce qui ne fait nullement obstacle à la mise en œuvre d'un programme ambitieux de travaux par les gestionnaires de transport public.

Enfin, si je peux tolérer la critique personnelle, je ne peux que déplorer le dénigrement dont ma mission fait l'objet, surtout de la part de l'un des nôtres. C'est la négation même de nos efforts communs, pour être non seulement, écoutés, mais aussi entendus!.

Les commentaires sont fermés.