A la fin du mois de novembre, l’APF s’est rendue pendant quatre jours dans plusieurs écoles vincennoises. Salariés et bénévoles ont sensibilisé ensemble les écoliers sur les difficultés rencontrées par les personnes à mobilité réduite.
Grâce aux parcours de sensibilisation en fauteuil roulant, les enfants ont pu tester le déplacement en fauteuil manuel sur différentes surfaces ou faces à des obstacles : rouler sur le gravier ou une pente oblique, ouvrir une prote, monter une marche… Cette initiative est amusante et pédagogique : si le fauteuil peut être assimilé à un grand jouet au départ, ils comprennent très vite aussi ses inconvénients sur le parcours de sensibilisation.
La Délégation vous invite à lire l’article écrit par la ville de Vincennes sur ces journées. Certains enfants ont été interrogés pendant cette sensibilisation et leurs réactions valent le coup d’œil ! Vous trouverez aussi les témoignages de certains bénévoles, leur point de vue sur ce public particulier mais agréable à sensibiliser que sont les enfants.