Il y a de l’humour à l’APF, et souvent, les salariés, les adhérents, les bénévoles, etc. arrivent à prendre un certain recul humoristique sur certaines situations rencontrées. Le Tumblr créé par l’APF, nommé « Parfois, ma vie de personne handicapée, c'est ça »,le prouve bien
Mais qu’est-ce donc que ce nouveau mot barbare, Tumblr ? C’est un site qui a rencontré un vif succès dans son genre : le microblogging (ou microblogage en français). Microblogging est l’assemblage de micro (préfixe signifiant petit en grec ancien) et de blog, ce qui signifie un genre de blogs mais encore plus concis. Le but est donc de faire passer un message sans passer par un article qui prend 10 minutes à lire. Pour prendre l’exemple de Tumblr, il permet de créer un message avec un assemblage de textes, d’images, de vidéos, de liens et de sons.
Un exemple est plus parlant qu’un long discours, la délégation vous invite à aller voir le Tumbleblog « Parfois, ma vie de personne handicapée, c'est ça », qui est basé sur des situations de vie quotidienne vécues par les personnes en situation de handicap et illustrées par des images (gif) animées. Une autre façon, humoristique, caustique, ironique… de faire passer des messages !
Ce Tumblr est volontairement non siglé APF afin de permettre une expression non institutionnelle, la plus libre, directe et drôle possible, dans le respect des personnes bien sûr ! Il faut préciser que ce qui est posté est là pour nous permettre de nous détendre et de prendre du recul sur notre petit monde, et non porter atteinte à un public en particulier.
Vous-même si vous savez créer ces images animées, que vous en connaissez et qui pourrait refléter un moment de frustration de votre vie quotidienne, vous pouvez poster dans ce tumbleblog en cliquant sur le petit crayon en haut à droite du titre.