Le sujet de la sexualité dans le handicap fait un retour sur les ondes hertziennes ! Mardi dernier, l’émission « Service Public »de France Inter tentait de répondre à la question : pourquoi est-il considéré comme normal d’essayer de résoudre la misère (économique, sociale etc.), mais pas normal d’essayer de résoudre la « misère sexuelle » quel que soit le public en situation de dépendance ? Grâce au présentateur Guillaume Erner, quatre invités vont apporter des éléments de réponses : Jean-Marie Barbier, président de l’APF, Diane Maroger, de l’association « retour d’images, Serge Hefez, psychiatre et Alexandre Lazerges, journaliste.
Sur une autre radio, Vivre FM, qui est bien connue du monde handicap, on annonce le dernier livre de Marcel Nuss : "Je veux faire l'amour ». Il sort ce mercredi en librairie. L’écrivain, en situation de grande dépendance, plaide depuis longtemps pour un droit à l'assistance sexuelle des personnes handicapées. Sans pudeur, il explique dans ce livre la vision que l’on peut avoir de la recherche d’un partenaire et de la sexualité quand on est en situation de handicap.
Enfin, dans le cadre du Mois Extra-ordinaire dont nous avons parlé hier sur ce blog, plusieurs projections de films accessibles aux personnes en situation de handicap seront assurées par différentes mairies des arrondissements de Paris. Toutes ces projections sont en entrée libre. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir Hasta la vista le dimanche 25 novembre ; un film qui traite de 3 adolescents en situation de handicap qui font route vers l’Espagne, dans le but de découvrir la sexualité grâce aux services de prostitutions.
Dimanche 25 novembre 2012 à 11h au cinéma MK2 Quai de Seine, 19ème :
HASTA LA VISTA de Geoffrey Enthoven (fiction, Belgique, 2011, 1h54)
Commentaires
Et voir les commentaires sur ma page facebook !
http://www.facebook.com/jeanmarie.barbier.3
je serais heureux de vous y accepter comme ami !!