• Le Conseil d'Etat statue en faveur de l'accessibilité

    Le Conseil d’Etat vient de statuer en faveur de la loi de 2005 et l’obligation sur le fait que tous les ERP (établissements recevant le public) doivent être accessibles en 2015. C’est à la suite d’un différent en 2008 que cette plainte est arrivée à la plus haute juridiction administrative : un usager avait attaqué la Communauté d’Agglomération du pays Voironnais (Isère) à cause d’un schéma directeur d’accessibilité du réseau de transports publics approuvé malgré son manque d’accessibilité. En effet, ce schéma directeur était contraire à la loi de 2005 car seulement 42.5 % des points d’arrêt du réseau de transports devaient être mis aux normes d’accessibilité, et ce pour raison d’un « coût global trop élevé ».

    Lire la suite

  • L'APF s'approrie la fête de la musique !

    3087440748.jpgCette année encore, l’Association des paralysés de France vous donne rendez pour un concert contre les discriminations, unisSon, le jeudi 21 juin à place d’Italie. Ce concert aura pour objectif de mettre à l’honneur les personnes en situation de handicap pour leurs talents artistiques et musicaux, ainsi que de leur apporter la satisfaction d’accomplir un objectif motivant en se produisant sur scène. Ce concert est gratuit et ouvert à tous.

    Pour cette 11ème édition, les réjouissances commenceront à 19 heures par le groupe pop-rock Force majeure, suivi de Open Hand, Abou Konaté, Enjoy the Groove et se finira sur un son Rock’n’roll avec Old Fashion Ladies.

    La Délégation départementale APF du Val-de-Marne s'occupera du stand boissons et nourriture lors de cette soirée. Les bénéfices de cette soirée nous permettront de financer nos sorties et nos opérations APF dans notre départment.

    Lire la suite

  • Les nouveaux élus du Conseil Départemental

    Depuis un mois maintenant, un nouveau Conseil Départemental politique a été élu.


    Après un semestre d’élections et d’attentes, les nouveaux membres du conseil départemental ont finalement pris leurs fonctions. Nous profitons de ce zoom pour vous présenter les nouveaux visages qui incarneront l’orientation politique de la Délégation Départementale APF du Val-de-Marne.

    blog représentant et suppléant cd.jpg

    Lire la suite