04/05/2012

La Nuit de l'accessibilité, deuxième édition !

L’année dernière, je vous avais parlé de l’association « Jaccede.com » qui a pour objectif extrêmement utile de répertorier les lieux accessibles dans toute la France, et de les publier sur Internet et applications Smartphone. Cette association avait été introduite sur notre blog grâce une opération qu’elle créait pour la première fois : « la Nuit de l’accessibilité ». Fort de ses journées de l’accessibilité dans les différentes villes de France, l’association Jaccede souhaitait répondre à un autre besoin des personnes en situation de handicap : lister des lieux accessibles de la vie nocturne parisienne.


Nuit de l'Accessibilité - Paris 26 mai 2011... par jaccede


Après le succès de l’édition 2011, Jaccede.com et la Mairie de Paris vous donnent donc rendez-vous pour la deuxième édition de la « Nuit de l’accessibilité » le vendredi 8 juin à la Gaîté lyrique (3ème arrondissement). Si vous êtes libre pendant cette soirée, nous vous invitons à faire partie des « jaccèdeurs » ; les bénévoles qui auront plusieurs objectifs à remplir :

- Recenser des nouveaux lieux de sortie accessibles aux personnes à mobilité réduite
- Sensibilisez les acteurs de la vie nocturne parisienne aux bienfaits de l’accessibilité pour tous
- Partagez des moments forts, dans une ambiance conviviale et festive.

header.png

Passez le message à votre entourage : plus il y aura de jaccèdeurs, plus il y aura d’endroits répertoriés. Bien entendu, c’est un évènement festif et convivial : un concert gratuit est même organisé après l’action afin de prolonger la fête !

Inscrivez-vous dès maintenant sur leur site Internet ! Vous pouvez aussi vous rendre sur leur page Facebook !

Les commentaires sont fermés.