22/11/2011

Festival pop, rock, électro "Les Aventuriers"

Cette année, le festival  « Les  Aventuriers » de la ville de Fontenay-sous-Bois aura lieu du 6 au 16 décembre 2011. Pour la 7ème édition, cette manifestation musicale - du genre musical plutôt rock, electro et pop - a mis un accent particulier sur l'accessibilité que ce soit en terme d'accueil, d'information et de programmation. Le personnel a également été formé en vue de recevoir les personnes en situation de handicap de la meilleure manière.


Quelques aménagements ont aussi été prévus sur l'organisation :

  • Les personnes en situation de handicap pourront entrer 30 minutes avant le public afin qu'ils puissent s'installer dans les meilleures conditions.
  • Des pancartes signalétiques seront installées à l'extérieur pour indiquer l'emplacement des places de stationnement, et à l'intérieur pour identifier les toilettes adaptées.
  • Pour la salle Jacques Brel, une estrade sera disponible sur laquelle 5 personnes en fauteuil ou à mobilité réduite pourront correctement s'installer.

Pour plus de renseignements sur l'accessibilité des salles « Gérard Philippe » et « Jacques Brel », il est possible de trouver des descriptions sur le site de jaccede.com.

En ce qui concerne le spectacle, une attention particulière a également été apportée. Par exemple, le groupe « Fumuj » à l'habitude d'accompagner son show d'effets visuels que le public malentendant et sourd pourra apprécier. Par ailleurs, le spectacle « Ecoute ta mère et mange ton short », destiné aux enfants dès l'âge de 7 ans, prendra en compte les enfants présentant un handicap mental en faisant attention aux émotions et mouvements qui pourraient créer une certaine agitation...

Des informations plus complètes peuvent être trouvées sur le site du festival.

Les commentaires sont fermés.