02/11/2011

La Semaine pour l’emploi des personnes handicapées

seph_logo.pngProchainement, l’ADAPT organisera la 15ème édition de sa « Semaine pour l’emploi des personnes handicapées ». Elle prendra place au Parc de la Villette, dans la Cité des Sciences et de l’Industrie, du 14 au 20 novembre afin de mobiliser le plus de personnes sur cet enjeu de société qui concerne, en France, plus de 1,8 million de personnes. Plus de 60 entreprises seront présentes ; c’est une des rares occasions de dialoguer directement avec eux…


« Rappelons-le, cette Semaine fournit de nombreuses rencontres pour proposer des emplois aux personnes handicapées. Elle doit permettre de mettre en avant l'emploi des personnes handicapées, c'est à dire, montrer les expériences qui marchent, parler des potentialités des profils, proposer des axes de progrès et évoquer de manière pratique ce sujet qui doit engager l'ensemble de la société, politiques, entreprises et citoyens. Car, si aujourd'hui le taux de chômage des personnes handicapées est encore le double de la moyenne nationale, c'est aussi parce que les mentalités ont besoin d'évoluer. »

Emmanuel Constans, Président de L'ADAPT

Vous pouvez visiter le site dédié à l’évènement : http://www.semaine-emploi-handicap.com/, vous trouverez de nombreux renseignements comme la liste des entreprises présentes, les différentes animations…

Les commentaires sont fermés.