24/10/2011

Journées Nationales des Parents d’enfants en situation de handicap 2011

Les Journées Nationales des Parents d’enfants en situation de handicap approchent à grands pas ; elles se dérouleront les 25, 26 et 27 novembre prochains à Ferrières-en-Brie, dans le 77, à coté de Marne La Vallée.

Quelque évènements forts pendant ces 3 jours sont à noter :


- La table ronde du vendredi 25 novembre permettra d’apporter des témoignages sur l’école, le logement, le travail et la vie affective afin de discuter le thème de l’année « Société inclusive. Rêve ou réalité pour nos enfants quel que soit leur handicap ? ». Cette table ronde sera précédée de l’intervention de Corine Pelluchon, philosophe qui développera certains aspects figurant dans son récent ouvrage « Eléments pour une éthique de la vulnérabilité » comme, par exemple, une autre philosophie du sujet avec les notions d’autonomie et de capabilité, ceci quelle que soit la situation de handicap.

- Cette année le Groupe National des Parents proposera également une approche innovante, puisque la journée du samedi 26 novembre sera organisée sous la forme d’un Forum Ouvert. Cette méthode d’animation permettra à chacun de construire l'ordre du jour sur place à partir des questions qu’il se pose autour du thème, d’échanger avec les autres sur leurs expériences et leurs connaissances, mais aussi de développer des idées, des perspectives, d’établir des priorités et d’imaginer leur mise en œuvre.

Vous trouverez ci-joint un document en ligne qui permettra de vous inscrire à cet évènement, ainsi qu’à vous donner des renseignements plus complets sur le lieu, la date, le programme…

Egalement, contrairement à ce qui est écrit dans ce pdf, il ne faut pas envoyer son bulletin avant le 21 octobre 2011, mais avant le 9 novembre 2011 ; la date a été prolongée en raison des vacances de la Toussaint.

Les commentaires sont fermés.