11/07/2011

Les Journées Nationales des Parents d’enfants en situation de handicap

Le Groupe National Parents (GNP) de l'APF représente tous les parents d'enfants handicapés moteurs ou polyhandicapés qui veulent se faire entendre. Son rôle est de coordonner, d'animer, d'informer, de réfléchir et de défendre les droits des personnes en situation de handicap et des familles à travers des revendications et des actions.

A l’approche de la fin d’année, le GNP organise annuellement les Journées Nationales des Parents d’enfants en situation de handicap (JNP) ; elles constituent au plan national un temps fort. Pour cette année 2011, les journées se précisent déjà :

Les JNP auront lieu les 25, 26 et 27 novembre en région parisienne, à Ferrières en Brie dans la Seine-et-Marne. Egalement, chaque année un thème est choisi par les parents lors des JNP précédentes. « Société inclusive. Rêve ou réalité pour nos enfants, quel que soit leur handicap ? » a été le thème retenu.Tout ce qui concerne les JNP sera prochainement en ligne sur le blog des Parents d’enfants en situation de handicap, dès la seconde moitié du septembre à cette adresse : http://interparents.blogs.apf.asso.fr


PS : Il est important de permettre aux parents d’enfants en situation de handicap d’agir ensemble pour une gouvernance associative toujours plus participative et démocratique, en sollicitant fortement et sans ambages les parents adhérents pour que chaque région soit représentée au Groupe National des Parents lors des prochaines élections pour le Commission Nationale Politique de la Famille, prévues en 2012. A ce jour, à peine la moitié des sièges disponibles est occupée.

Les commentaires sont fermés.