05/07/2011

Le parc départemental des Hautes-Bruyères

Le parc départemental des Hautes-Bruyères à Villejuif, c’est le point culminant du Val-de-Marne (110 m d’altitude), dominant ainsi les vallées de la Bièvre et de la Seine. Plusieurs endroits peuvent être visités :

  • Depuis 2005, le parc présente un jardin de plantes médicinales grâce à la présence du domaine médical à Villejuif.
  • parchbry4.jpgUn mail composé de noisetiers de Byzance surplombe un canal qui s’organise sur deux niveaux. L’un maintient un équilibre biologique indispensable, et l’autre, une cascade intermédiaire, agrémente la promenade le long des berges plantées.
  • A proximité du centre-ville, un lieu de détente réservé à la circulation piétonne et au repos s’intègre à l’environnement urbain avec une place ombragée, un jardin d’eau et une vaste pelouse.

parc_htebry3.jpg Une partie de nos adhérents (Simonne Bender, Pascale Coppola, Alexandre Augustin, Bernard Le Ligné, Alex Tiascioglu et Danielle Grosjean) est allée visiter ce parc pour tester son accessibilité. Au final, c’est un cadre vraiment agréable selon la plupart d‘entre eux, même si certains petits défauts ont été remarqué. Cependant, régler ces problèmes était le but de cette mise en situation réelle organisée par le Conseil Général du Val-de-Marne. Ainsi, il y a une volonté de toujours rendre ce parc plus accessible qu’il ne l’est déjà.

Les commentaires sont fermés.