18/04/2011

Handicapades 2011

Les Handicapades 2011 vont de nouveau avoir lieu, comme chaque année. L’action de sensibilisation et d’information, organisée par la mission handicap de Fontenay-sous-Bois, se déroulera du 3 au 28 mai. Tout au long de ce mois, vous pourrez découvrir des arts et des sports pratiqués par des personnes en situation de handicap.

Cette année, le festival débutera avec une rencontre autour d’une séance de cinéma. Le 3 mai 2011, à 20 h 30, au cinéma municipal « Le Kosmos » de Fontenay-sous-Bois, vous pourrez aller voir « Ya Basta ! », le dernier court-métrage réalisé par Gustave Kervern (Groland). Cela ne s’arrête pas là, à la suite du film le making-of sera diffuser, et enfin, l’équipe de tournage ainsi que les acteurs seront présent au cinéma pour échanger sur le film et raconter leurs expériences pendant le tournage.

Voici déjà quelques autres grandes dates :

Lundi 16 mai, 19 h, à la Maison du Citoyen et de la Vie Associative : Soirée Accessibilité sur le thème de « Accessibilité des Commerces pour 2015 : que dit la loi ? »

Mardi 17 et mercredi 18 mai, 14 h, Salle Jacques Brel : les Percussions de Treffort

Mardi 17 mai, à partir de 19 h, Salle Jacques Brel : Soirée Inaugurale http://www.resonancecontemporaine.org/musique.php?rubriqu... avec Les Percussions de Treffort et un spectacle musical aérien Treffort/barnave/Lisboa

Mardi 24, mercredi 25 et jeudi 26 mai, 13 h30 et 15 h 00 : rencontre avec Yolande Letur

Récit et exposition de photographies de sa traversée de la France à Pied avec un âne et son fils autiste.

Samedi 28 mai, 10 h à 17 h, Parc de l’Hôtel de Ville : Village handicap

Le programme d'Handicapades

Les commentaires sont fermés.