• Le président de l'APF appelle à la vigilance et la mobilisation

     « Les personnes handicapées ne seront pas concernées directement par la Conférence de lutte contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale des 11 et 12 décembre prochain". Et donc, non conviées... Le président de tous les français a dit en conférence de presse, le mardi 13 novembre 2012 : « il faut savoir faire bon usage de la société civile ». Le verbe et les faits.

    Cliquez sur ce lien afin de lire la lettre de Jean-Marie Barbier, le président de l’APF.

     Claude Boulanger-Reijnen.jpg

    Claude Boulanger-Reijnen

    Représentant Départemental Val de Marne
    Président CDAPH-MDPH Val de Marne
    Vice-Président CDCPH
  • La "Journée du Handicap" de Vincennes

    vignette-journee-du-handicap-2012_small-medium.jpgSamedi 1er décembre 2012, la commune de Vincennes organisera la « Journée du Handicap » à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées. De 9 h 30 à 17 h 00 à l’Hôtel de Ville, cette journée proposera une sensibilisation aux réalités du handicap à travers un programme conséquent : forum, parcours cécité, parcours fauteuil, concert, conférence… Vous retrouverez également des activités pour les enfants avec, par exemple, un atelier braille et jeux ou une exposition d’œuvres d’enfants.

    Lire la suite

  • Deuxième édition des Assises départementales de l’accessibilité

    Logo_Val-de-Marne_cg.gifDemain, jeudi 22 novembre 2012, se déroulera la deuxième édition des « Assises départementales de l’accessibilité » à l’Hôtel du Département. Pour développer et appliquer cette notion importante dans le département, plusieurs acteurs seront rassemblés : élus, associations, personnels des services professionnels, etc. Des tables rondes seront animées en vue de favoriser les échanges entre les 47 villes du Val-de-Marne sur ce sujet, et ainsi trouver et concrétiser une réflexion commune.

    Lire la suite

  • Lingerie

    logo.jpg?1351519016Faire Face a été sollicité par la créatrice d’une entreprise de lingerie, également élue du Conseil Départemental du Morbihan, qui témoigne  de sa difficulté  à diffuser ses produits auprès de certaines  structures accueillant des personnes en situation de handicap, y compris à l’APF.

    Lire la suite