Alain Rochon notre président, est venu rencontrer les Membres du Comité d'Adhérents de Saint Maur et les membres du Conseil Citoyen représenté par leur président monsieur Le Masson.
Ce rendez-vous en pleine campagne des présidentielles, puis des législatives pour rappeler que notre association dans la région Ile de France, dans le Val de Marne, impulse une nouvelle dynamique d'avenir depuis le 3 décembre 2013, par la mise en place des Comités d'Adhérents APF dans les communes où c'est possible.
Pour s'adapter aux spécificité des territoires, des bassins de vie, le Conseil APF du Val de Marne, va créer le Comité des Adhérents "Les Villages du Grand Paris Sud-Est Avenir" pour 10 communes, principalement excentrées dans la partie est et boisée du département, très défavorisée par les moyens de transports en commun.
Lors de la 1ère table ronde des législatives qui a eu lieu le mercredi 29 mars dernier et qui a réuni L.Abeille députée (EELV), Sophie Gallais(PS), Sébastien Cataldi(Debout la France) et Roméo de Amorim (Ind.), ont été abordées toutes les questions transversales à l'activité nationale des députés et leurs actions de proximité, leurs projets, positions.Une quarantaine de personnes étaient bien présentes pour interpeller les candidats, et nous donnons d'ores et déjà rendez-vous pour les prochaines tables rondes les 19 avril et 31 mai prochains!
Le vendredi 31 mars, notre président a évoqué l'importance de la mise en place des Comités d'Adhérents APF dans les communes, et salué l'investissement et l'efficacité de notre référent Alexandre Clément et félicité les acteurs de la délégation, la journée s'est poursuivie par la rencontre avec les membres du Comité de L'Hay les Roses, où monsieur Dupin, maire adjoint et Philippe Blot référent du Comité nous ont acueillis, parmi une trentaine de citoyens au Moulin de la Bièvre.....car les quartiers prioritaires ne disposent pas de salles accessibles, l'une d'entre elles, desservie par un ascenseur en panne depuis plus de six mois!
De la proximité, rien que de la proximité, pour soutenir tous les citoyens, sans oublier les habitants des quartiers prioritaires Politique de la Ville, ni ceux résidant presque dans la ruralité comme à Périgny sur Yerres !
En résumé, nous n'oublions personne!
http://www.leparisien.fr/saint-maur-des-fosses-94100/saint-maur-bataille-pour-l-accessibilite-dans-le-quartier-du-pont-de-creteil-31-03-2017-6813867.php