• L'évolution des textes fondamentaux de l' APF

    Chers(e) adhérents(e) et Militants,

    Dans le cadre de la mise en œuvre du projet associatif "Bouger les lignes" ! Pour une société inclusive, l’APF a engagé une réflexion sur l’évolution de ses textes fondamentaux : sa charte, ses statuts et son règlement intérieur.

    Dès maintenant et jusque début mars 2017, les adhérents sont consultés à deux reprises : pour une phase d’explication et de discussion jusqu'en mai, et de mai à juin, pour le vote.

    Le projet de texte révisé des statuts est disponible auprès de toutes les délégations et consultable sur internet Nouvellegouvernance.apf.asso.fr;

    http://nouvellegouvernance.apf.asso.fr/project/reforme-des-statuts-de-l-apf/presentation/pourquoi-reformer-les-statuts

    Notre délégation organise une rencontre au mois de février 2017, lors de laquelle vous pourrez discuter de l'avenir commun, faire des propositions, avancer ensemble sur des évolutions des textes essentiels pour notre organisation, ses acteurs !

    Pour vous inscrire à la journée organisée le 15 février 2017 à la délégation, veuillez contacter l'équipe salariale par téléphone au 01-42-07-17-25 ou par mail à l'adresse suivante : dd.94@apf.asso.fr

     En pièces jointes, la lettre d’invitation et  le coupon réponse à retourner rapidement à la délégation.

    APF_Statuts.pdf

    lettre invitation pour la modification des statuts.docx

     

     

     

  • Convention de partenariat CNSA/APF : Sensibilisation / formation des aidants familiaux

     Cher(e)s adhérent(e)s et collaborateurs bénévoles,

    La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie s’engage aux côtés de l’Association des paralysés de France (APF) qui développe un programme de sensibilisation / formation des aidants familiaux de personnes ayant un handicap moteur, avec ou sans troubles associés, ou des personnes polyhandicapées.

    Les actions seront déployées jusqu’à fin 2019 dans la perspective d’accompagner

    3 000 aidants à travers 300 sessions, gratuites grâce au financement apporté par la CNSA. 

    Les formations seront animées par des binômes composés d’aidants familiaux et de formateurs spécialistes des thèmes abordés, croisant ainsi les savoirs d’expériences et professionnels. Ce programme a pour objectif principal de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des aidants familiaux.

    Pour lire le communiqué complet,

    cliquez ici.

    http://www.reflexe-handicap.org/archive/2017/01/13/convention-de-partenariat-cnsa-apf-sensibilisation-formation-97756.html

  • Un nouveau CLIC : N°5 qui accueille aussi les adultes en situation de handicap

     Cher(e)s adhérent(e)s et collaborateurs bénévoles,

     Comme les personnes âgées dans les autres CLIC du Département, les adultes en situation de handicap et leurs aidants sont désormais accueillis et conseillés par le nouveau CLIC 5 Autonomie (informations, accès aux droits, conseils…).

    Ce centre local d’information et de coordination directement géré par le Département a ouvert cet été et couvre les villes de Maison-Alfort, Charenton et Saint-Maurice.

    Installé provisoirement à Créteil, le CLIC 5 intégrera les locaux de l’Espace départemental des solidarités de Maisons-Alfort en avril.

    Il porte à 7 le nombre de CLIC en Val-de-Marne, couvrant ainsi l’ensemble du territoire.

    Contact

    Tél : 3994

    Future adresse à compter d’avril 2017

    2 rue Louis-Pergaud

    Maisons-Alfort