16/06/2016

Valophis s'engage pour le maintien à domicile des personnes âgées handicapées

PHOTO CBR.JPG

 

 

 

 

Chères adhérentes,

Chers adhérents,

 

 

 

      Dans le Val de Marne, Valophis dispose d'un parc de logements sociaux représentant près de 28% du parc de logements sur la totalité des 153 000 logements sociaux du département.

L'initiative prise par Valophis et très positive et valorise les intentions de l'exécutif départemental pour une meilleure accessibilité universelle aux personnes handicapées et aux personnes âgées.

Les élus du Conseil politique APF du Val Marne, que je représente,  considèrent qu'il sera important d'accorder une attention particulière aux personnes handicapées vieillissantes, lors des situations de relogements nécessaires afin que les "adaptabilités d'usages et/ou de confort" soient prises en compte, mais surtout que les critères d'accessibilité et de sécurité, favorisent une vie au milieu de tous,  un quotidien facilité, inclusif...

La loi adaptation de la société au vieillissement et le schéma départemental des personnes âgées sont orientés vers le "bien vieillir" et "bien vivre ensemble". Nous estimons que cette stratégie est importante de la part de Valophis puisqu'elle rejoint différentes opérations de rénovations urbaines qui concernent également les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).

Pour consulter l'article , veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

 

 

http://www.leparisien.fr/ablon-sur-seine-94480/val-de-mar...

Les commentaires sont fermés.