09/03/2016

Ouvrir son réseau professionnel à des jeunes de 3ème issus de REP (ancienne ZEP)

viens-voir-mon-taf_5454080.jpeg

"Envie de donner sa chance à un jeune sans réseau ? Ouvrons notre lieu de travail à des jeunes issus des quartiers populaires qui regorgent d’énergie mais qui manquent souvent de contacts. Nous vous proposons de leur donner LE coup de pouce qui pourrait changer leur parcours."
 
C'est au lendemain des attentats de Charlie Hebdo que Gaëlle Frilet, Professeure d'anglais en REP, Mélanie Taravant et Virginie Salmen, journalistes ont eu l'idée de créer une association citoyenne pour rassembler les gens et ne "laisser personne sur le carreau".
 
L'objectif : que tous les collégiens puissent réaliser leur stage dans le domaine qu'ils souhaitent, même s'ils n'ont pas de contacts. Viensvoirmontaf, c'est «un réseau pour les jeunes sans réseau» qui met à disposition un réseau de métiers aussi divers que possible.

Dans un premier temps, le site s'adresse aux élèves de 3ème de quelques établissements classés en zone d'éducation prioritaire de la région parisienne mais il a pour vocation de s'étendre à d'autres grandes villes. Le principe est simple, les entreprises déposent des annonces et les jeunes envoient leur CV et lettres de motivation à l'association qui se charge de faire le lien auprès du recruteur.

Une association très prometteuse qui a déjà trouvé son public : depuis le mois de décembre, une centaine de jeunes ont pu bénéficier de ce coup de pouce.

12:51 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.