Minoration de l'allocation adultes handicapés : un projet gouvernemental retiré du fait de votre engagement

Devant l'unanimité des critiques et la forte mobilisation des personnes concernées, le gouvernement fait marche arrière sur la réforme du calcul de l'AAH. Ségolène Neuville a annoncé le retrait de cette disposition du projet de budget 2016.

 aah.jpg

 Mardi 3 novembre, au cours de l’examen de la seconde partie du projet de finances 2016 (PLF) en séance publique à l’Assemblée Nationale, le gouvernement a annoncé le retrait de la mesure scandaleuse concernant le calcul de l’AAH ! Cette décision risquait d’aggraver tout particulièrement les conditions de vie de 21%des bénéficiaires de l’AAH , soit 210 000 personnes. Pour 205 euros, au mieux, perçus du revenu de leur épargne chaque année, ces citoyens auraient perdu entre 1257 et 2151 euros par an.

Un recul obtenu notamment grâce à une forte mobilisation citoyenne via la pétition initiée par l’APF dont le nombre de signataires a doublé en 24h pour atteindre plus de 48 000 soutiens justifiant ainsi l'intervention de l'APF auprès des différents groupes parlementaires !

Une victoire teintée d’inquiétudes toutefois puisque le gouvernement demande à ce que ce sujet soit  repris dans le cadre de la mission parlementaire sur les minima sociaux confiée à Christophe Sirugue.

Pour l’APF, il est temps de considérer la création d’un revenu d’existence personnel pour l'ensemble des personnes en situation de handicap  (AAH, pensions d’invalidité, rentes, accident du travail...) ne pouvant pas ou plus travailler du fait de leur handicap ou de leur maladie invalidante !

Les commentaires sont fermés.