02/11/2015

Sport et handicap : Courir un 10 km quand on est handicapé, c'est possible à Saint-Maur des Fossés!

Pour la première fois, Alexandre Clément, référent APF de Saint-Maur et Sophie Gleize, habitante dans la commune et mal voyante ont participé à la 7ème édition de la saint-maurienne organisée par l’association omnisport « la vie au grand air » (VGA) le 11 octobre 2015.

 

 20151011_111038.jpg

 

Ils sont devenus les stars de cette nouvelle édition de la "Saint-Maurienne", une course à pied de 10km en plein cœur de la ville de Saint-Maur-des-Fossés. Alexandre Clément et Sophie Gleize, tous deux habitants de la commune, se sont lancés un défi fou : participer à cet évènement sportif malgré leur handicap.

En fauteuil roulant pour Alexandre, accompagnée de son chien-guide pour Sophie, c’est avec leurs forces physiques et mentales qu'ils ont créé l’exploit : finir la course au bout d’1 h15 d’efforts. Objectif atteint.

Tout au long du parcours, du stade des Corneilles à celui de Chéron, de nombreux messages d'encouragements, sobres et bienveillants les ont accompagné. Promeneurs, bénévoles du parcours et même service d'ordre, chacun ont salué le mental et les efforts de ces deux sportifs amateurs.

berrios.jpg

A la remise des prix, Alexandre et Sophie se sont vus remettre un trophée d’honneur des mains du président de la VGA, Monsieur Jean François BEDU, de la section handicap VGA Monsieur Daniel RAMOS et du maire de Saint-Maur Monsieur Sylvain BERRIOS.

A cette occasion Alexandre Clément a pris le micro pour remercier les organisateurs et rappeler que cette course est vraiment ouverte à tous. En tant que représentant du comité d'adhérent de Saint-Maur, Alexandre en a également profité pour lancer un défi à Monsieur le Maire :" En 2016 Monsieur Berrios, la Saint-Maurienne vous la courrez à mes côtés ?" Pris par surprise et devant tous les saint-mauriens, l'édile a accepté !

Rendez-vous donc en septembre 2016 !

Retrouvez l'article de la VGA: ici

 

Les commentaires sont fermés.