01/10/2014

Le séminaire de rentrée des adhérents, bénévoles et élus APF du Val de Marne !

Pour la première fois, l'APF Val de Marne a tenu son séminaire de rentrée associative et citoyenne dans la commune de l'Hay- les-Roses, ce samedi 27 septembre. 

Ce séminaire a permis de réunir, avant notre assemblée générale annuelle du mois de décembre, les amis, les bénévoles, les adhérents, les référents des comités d’adhérents et les élus du conseil politique départemental APF du Val de Marne.

 

Nous avons été accueilli par monsieur Jocelyn Lepelletier  maire-adjoint en charge du handicap et de la santé :

l hay les roses 1.png.jpg

« Heureux d'accueillir l'APF 94 au Moulin de la Bièvre pour son séminaire de rentrée, avec la perspective prochaine d'un Comité d'Adhérents dans notre ville. Je remercie Claude Boulanger Reijnen et les élus du conseil APF, pour son approche constructive et collaborative auprès des collectivités locales. »

Alors que les actualités sont assez "chargées" sur les réorganisations médico-sociales, le futur plan de santé, le devenir des MDPH, l'accès au logement, la mise en place de la mission de préfiguration de la Métropole du Grand Paris, les temps périscolaires pour les enfants scolarisés en situation de handicap dans notre département et les textes en attente de publication liés à l'ordonnance des AD'AP, ​nous avons abordé le rôle positif et constructif de la mise en place des comités d'adhérents APF dans les communes du Val de Marne.

 

9 comités d'adhérents sont déjà installés en moins de 8 mois, grâce à votre force du quotidien, à vos relations étroites avec les élus,  vos convictions à​ construire et à réaliser des actions collectives dans la cité où vous habitez et vivez !

5 autres comités suivront dans le courant du 1er semestre 2015 !

Les villes candidates et les adhérents qui viennent à notre rencontre sont enthousiastes pour ces multiples projets citoyens et associatifs.

 

Notre plan de développement avec les élus du conseil politique départemental,  la délégation du Val de Marne , ses salariés, son directeur Pascal Martin, est de​ permettre que la proximité se réalise dans les faits.......et non qu'elle reste un simple vœux ..... dans les colloques et autres conférences !

 

La campagne "Handidon" a commencé positivement grâce à nos initiatives, et nous espérons qu'elle rencontrera le succès que nous voulons, pour le bien de toutes et tous!

Alors que beaucoup d’échéances électorales surviendront en 2015, année référence s’il en est (ou bien a été), notre grande assemblée annuelle aura lieu à l’Hay-les-Roses justement, le 13 juin 2015 très exactement.

 

Et c’est Lætitia Ménager, qui saura, dans le superbe jardin de la Roseraie, nous faire apprécier le parfum…..des roses !

 

Mais avec des cailloux en moins dans les allées du parc au bénéfice de la démocratie citoyenne, participative et surtout associative !

 

 C.Boulanger-Reijnen

 

l hay les roses 2.png.jpg

 

 

l hay les roses 3.png.jpg