Acteur du mouvement depuis de nombreuses années, je suis heureux de rejoindre aujourd’hui les adhérents du Val-de-Marne, Délégation où il y a près de 20 ans, je militais aux côtés de parents d’enfants en situation de handicap en participant à un accueil associatif.
J’ai ensuite postulé sur une mission régionale au service de l’accessibilité des transports publics : certains d’entre vous se souviennent sans doute de mes interventions lors d’assemblées départementales. Près de 15 ans plus tard, l’usage quotidien des transports en commun sur le Val-de-Marne est une réalité pour nombre d’entre vous, et cela grâce à l’implication tout au long de ces années du mouvement associatif de l’APF sur le département.
Un autre de mes engagements fut l’emploi, mais dans ce domaine beaucoup reste à faire. Autant pour les jeunes diplômés l’insertion est un acquis, autant pour ceux qui n’ont pas eu la possibilité d’obtenir un diplôme, l’accès ou le maintien en emploi est encore aujourd’hui une grande difficulté.
Voici l’exemple d’un combat toujours d’actualité qui légitime la militance, la vitalité et la réactivité du mouvement associatif qu’est l’APF.
Et c’est bien parce que dans ce département le collectif associatif porte cette dynamique et ces valeurs que j’ai souhaité postuler à la direction de la Délégation départementale, bien qu’elle ait vécu une dernière année particulièrement tumultueuse.
Comme le souligne Isabelle DUAULT dans son éditorial, 2013, malgré son contexte, fut une année d’actions militantes et associatives qui ont porté leurs fruits. C’est une base solide sur laquelle de nouvelles actions seront construites en 2014.
Je tiens à saluer là l’engagement de ce collectif dans la création des comités d’adhérents. Huit nouvelles équipes se mobilisent dès ce mois de janvier afin de concrétiser les valeurs de l’association au plus près de vous, dans vos communes.
Bien sûr, ces actions ne pourront se développer qu’en consolidant les financements de l’association dans le Val-de-Marne. C’est un objectif majeur de cette année. Aussi, n’hésitez pas à nous rejoindre et concourir à la pérennisation de nos actions, afin de toujours mieux défendre les droits des personnes en situation de handicap avec vos élus APF.
Pascal MARTIN
Directeur de la Délégation
Commentaires
Je partage votre avis du sujet, et je vous suis vraiment reconnaissant d'avoir donnée tant de renseignement sur votre blogging.
J'aime bien votre blog, on vous laisse cette remarque pour vous aidée à le prendre soin de à jour.