• APF Evasion recherche plus de 2000 accompagnateurs bénévoles!

    178129263.pngAPF Evasion, le service vacances de l’Association des paralysés de France (APF) recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap cet été. Toute personne de plus de 18 ans, dynamique et prête à donner 2 à 3 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole !

    En 2012, APF Evasion a permis à 1 942 vacanciers en situation de handicap moteur et de polyhandicap de partir en vacances en France ou à l’étranger. Cette année, ce sont 181 séjours qui auront lieu de juin à septembre, permettant à plus de 1 900 personnes en situation de handicap de partir en vacances ; autant d’occasions de devenir accompagnateur bénévole !

    Si vous souhaitez participer à cette grande aventure, vous pouvez vous inscrire en ligne ou vous pouvez imprimer ce formulaire et l'envoyer à :

    APF Évasion - Activité Accompagnateurs
    17 bd Auguste Blanqui
    7513 Paris
  • Journée parentalité et handicap en Essonne

    Le Mercredi 15 mai 2013, la Délégation APF de l’Essonne organise sa 4ème Journée d’étude et d’échange « Parentalité et handicap ». De 9h30 à 16h30 à la Salle des fêtes de Brunoy, cette rencontre aura pour thème : « Pourquoi un Service d'Education Spécialisée et de Soins A Domicile (SESSAD) ? »

    Lire la suite

  • Alain Rochon, nouveau président de l’APF

    2925242316.jpgAlain Rochon a été élu à la présidence de l’Association des paralysés de France (APF) lors du Conseil d’administration de l’association samedi 13 avril 2013. Une élection qui fait suite à la décision de Jean-Marie Barbier de cesser d’assurer la présidence de l’association.

    Âgé de 65 ans, Alain Rochon occupait jusqu’à présent les fonctions de vice-président de l’APF.

    Alain Rochon a déclaré s’inscrire dans la continuité de l’action menée par l’APF et notamment dans  la mise en œuvre de son projet associatif « Bouger les lignes ! Pour une société inclusive », dont il a été co-rédacteur.

    L’APF tient à exprimer toute sa reconnaissance à Jean-Marie Barbier pour son engagement et son militantisme durant ses 6 années de présidence, qui ont permis la concrétisation de nombreux projets.