27/02/2013

Un nouveau film sur l'assistance sexuelle

Ce matin sur France 2, l’émission Télématin, présentée par William Leymergie, a parlé du film « The Sessions », qui sortira le 6 mars prochain en salle. Ce film aborde un sujet assez délicat pour le gouvernement français : faut-il accepter l’assistance sexuelle pour les personnes en situation de handicap ? « The Sessions » met réellement en avant une profession méconnue et sous-estimée.


Pourtant reconnue  aux Etats-Unis, en Italie, en Suisse, en Allemagne et dans de nombreux pays du nord de l’Europe, cette profession semble encore poser problème au système français. Serait-ce de la prostitution ? Quel rôle jouent les aidants sexuels ? Nombreuses sont les personnes qui réclament un débat sur cet aspect vital de la vie de chaque personne handicapée. C’est pourquoi l’association CH(s)OSE a récemment écrit une lettre ouverte au Président de la République, M. Hollande, demandant l’ouverture de ce fameux débat.

Ce film, tourné aux Etats-Unis, raconte la véritable histoire de Mark O'Brien, un homme de 38 ans, victime d'une attaque de poliomyélite dans son enfance et donc paralysé à vie. Il passe la majeure partie de son temps allongé dans un poumon d'acier. Seulement, sa vie va basculer avec la rencontre de Cheryl Green, une assistante sexuelle, qui va lui apprendre à aimer. Ces deux rôles sont interprétés par l’acteur John Hawkes et l’actrice Helen Hunt.

Les commentaires sont fermés.