13.6/20 pour Créteil en matière d'accessibilité

Le baromètre de l’accessibilité aura fait parler de lui cette année. Aujourd’hui, le blog de la Délégation APF vous propose un article publié sur le site 94.citoyens.com. Destiné aux citoyens du Val-de-Marne, l’article publié se concentre donc sur Créteil, « ville-préfecture » du département.

Le fait que Créteil ait perdu dix places dans ce classement comparé à l’année dernière démontre une certaine stagnation dans les projets entrepris et en cours. L’article, avec l’intervention de Claude Boulanger-Reijnen, représentant du Conseil APF d’Île-de-France, montre bien que ce n’est qu’une des nombreuses statistiques et que la ville avance toujours sur le chemin de l’accessibilité à tous. 

Leleu-Thierry.jpgUn effort important doit être maintenu par les services du nouveau préfet Thierry Leleu (photo ci-contre) qui vient de prendre ses fonction dans la continuité des actions qui avaient été menées par son prédécesseur Monsieur Dartout.

En effet, une circulaire vient d'être adressée à tous les préfets.

photo_Jean-Marc_ALRIC.jpgClaude Boulanger-Reijnen et Jean-Marc Alric (ci-contre), membre titulaire de la SCDAPH (Sous Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées), tiennent à informer tous les élus du département que des actions ciblées de sensibilisation, tout au long de cette année et en 2014, auront lieu, afin d'incliner les élus des communes à respecter les engagements du bon fonctionnement des commissions communales et intercommunales de l'accessibilité, programmations budgétaires des travaux incluses.

En effet, la formule" réflexion en cours" concernant la mise en place des diagnostics des ERP et voiries pour l'établissement des PAVE ne saurait durer encore deux années supplémentaires, quand dans le même temps des chartes communales d'accessibilité nous sont proposées… 2 ans avant l'échéance du 1er janvier 2015!

Seulement deux années avant!

A la formule, "mieux vaut tard que jamais", nous préférons "une société accessible pour tous, dès maintenant!".

Y compris avant et pendant les élections municipales.

 "Réflexions en cours"?

Les commentaires sont fermés.