Un organisme sans gouvernance : le FIPH-FP

Depuis le 27 septembre, Le Fonds d’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPH FP) est toujours dans l’attente du renouvellement de son Comité National. Le résultat est que cela fait 4 mois que cet organisme est en incapacité de définir une politique d’actions, malgré plusieurs interventions des syndicats et associations auprès du Gouvernement.

Pour renouveler le mandat des membres de cette instance, un arrêté de nomination des nouveaux membres est nécessaire, mais il n’a toujours pas été publié au journal officiel à ce jour.

Les impacts peuvent être nombreux sur l’emploi et la formation des travailleurs handicapés, l’accessibilité du milieu professionnel, les aides financières en faveur de l’insertion professionnelle et le maintien de l’emploi des personnes en situation de handicap etc.

L’ensemble des organisations syndicales et des associations -dont l'APF fait partie - siégeant au comité national du FIPH-FP ont interpellé le Premier ministre sur cette source d’inquiétude. Vous pouvez consulter la lettre envoyée en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.