Une charte d'engagement pour l'accessibilité

imageLe 19 septembre 2012, Lionel Carli, le président du Conseil national de l'Ordre des Architectes ainsi que Frédéric Denisart, le vice-président en charge des questions d'accessibilité, ont rencontré les présidents des principales associations représentatives des personnes en situation de handicap : APF, UNAPEI, UNISDA et CFPSAA. Ensemble ; ils ont signé une "Charte d’engagements pour l’accessibilité, le confort d’usage et la conception universelle."

Grâce à des réunions annuelles, les signataires mettront en commun leurs innovations et leurs expériences afin de faire progresser l’accessibilité. Cette charte les rassemble autour de trois objectifs essentiels :

  • Développer sur le territoire des lieux de dialogues autour de la conception du cadre de vie
  • Développer une culture commune et une approche harmonisée de l’accessibilité sur l’ensemble du territoire afin d’homogénéiser les représentations et d’éviter toute discordance
  • Elaborer, d’ici 2013, des outils visant la qualité d’usage et la conception universelle destinés aux maîtres d’ouvrage et aux professionnels de l’acte de bâtir.

Cliquez sur ce paragraphe si vous souhaitez consulter la Charte d’engagements pour l’accessibilité, le confort d’usage et la conception universelle.

Les commentaires sont fermés.