09/01/2012

L'APF alerte le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

Aujourd'hui, j'attire votre attention sur un article d'un de nos blogs du réseau APF sur le Web. Reflexe Handicap, le blog politique de l'APF, a envoyé aujourd'hui une lettre à Laurent Wauquiez, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ainsi qu'à d'autres acteurs politiques réaffirmant l'état des enseignants en situation du handicap dans le milieu des études supérieures.


C'est surtout un article et un texte avec des accents d'irritation que l'on peut lire, car on observe encore une grande vacuité dans les mesures qui auraient dû être mises en place. C'est pourquoi l'APF a décidé, pour la deuxième fois en un an (mai dernier), d'alerter les hommes politiques, mais aussi des recteurs d'académie, afin d'attirer une fois plus leur attention sur ces problèmes empêchant le personnel de l'enseignement - tant privé que public - d'enseigner aux étudiants dans de bonnes conditions.


Dans cette lettre, vous pourrez voir que cette inquiétude est également légitimé par des cas concrets  comme celui de Madame Catherine Degrois, enseignante à l'IUT d'Evry, ou encore le cas de Madame Thérèse-Marie Jallais, enseignante-chercheuse à l'université de Tours. Je ne vais pas réécrire cette lettre, mais plutôt vous laisser la parcourir(le lien vers la lettre est également dans l'article de Réflexe Handicap)... Bonne lecture.

Les commentaires sont fermés.