• Théâtre : "Face de Cuillère"

    face_de_cuillere_vign.JPGVendredi 10 février à  Villeneuve-Saint-Georges, la Compagnie de la Mandarine Blanche vous présentera la pièce de théâtre  « Face de Cuillère ». A partir de 21h, vous découvrirez donc la vie de « face de cuillère », une jeune fille qui a hérité de ce surnom à cause de sa tête toute ronde comme le dos d'une cuillère. Atteinte d'autisme et d'un cancer, Face de cuillère nous racontera sa vie à l'hôpital, sa passion pour l'opéra, la rencontre avec son médecin... L'auteur de cette histoire, Lee Hall, est également à l'origine du scénario du film « Billy Elliot ».

    Lire la suite

  • Cours de tango

    Des cours de « Tango Roulant » et des cours de « Noir Tango » (cours pour personnes non voyantes, malvoyantes et amigos) en groupe sont proposés par un professeur reconnu : Yannick Lhermitte.

    Lire la suite

  • Des vidéos sur les commerces de proximité et l'accessibilité

    Le blog APF de l'accessibilité nous informe qu'une série de petites vidéos traitant du commerce de proximité et de l'accessibilité vont bientôt être diffusées à la télévision. Ayant pour objectif de sensibiliser sur l'accessibilité et soutenir les commerces de proximité, le ministère de l'Economie et des Finances ainsi que l'Institut National de la Consommation (INC) ont créés sept vidéos dans le cadre de l'émission Consomag. Quatre vidéos ont déjà été révélées.

    Je vous laisse en découvrir plus sur le blog APF de l'accessibilité et sur le site de Consomag.

  • Foncia refusait de louer ses appartements à des PSH

    Une pratique de l'agence immobilière « Foncia » a été jugée discriminatoire par le Défenseur des droits. En effet, Foncia refusait de louer des appartements à des personnes en situation de handicap car l'AAH ne pouvait être saisie en cas de non-paiement du loyer. Ainsi, la personne handicapée était perçue comme non solvable par Foncia.

    Grâce à cette intervention du Défenseur des droits, anciennement la Halde, Foncia s'est appliqué immédiatement à faire en sorte que cette pratique disparaisse. Le sujet est traité de manière exhaustive dans le Figaro.