23/12/2011

Théâtre : "Face de Cuillère"

face_de_cuillere_vign.JPGVendredi 10 février à  Villeneuve-Saint-Georges, la Compagnie de la Mandarine Blanche vous présentera la pièce de théâtre  « Face de Cuillère ». A partir de 21h, vous découvrirez donc la vie de « face de cuillère », une jeune fille qui a hérité de ce surnom à cause de sa tête toute ronde comme le dos d'une cuillère. Atteinte d'autisme et d'un cancer, Face de cuillère nous racontera sa vie à l'hôpital, sa passion pour l'opéra, la rencontre avec son médecin... L'auteur de cette histoire, Lee Hall, est également à l'origine du scénario du film « Billy Elliot ».


L'intérêt de cette pièce réside dans le fait que cette histoire dramatique évoque chez les spectateurs tous sauf des sentiments de mélancolie ou de tristesse. La critique est ravie, tant par la mise en scène d'Alain Batis que par l'actrice Laetitia Poulalion qui incarne Face de cuillère. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette pièce, je vous laisse  lire cette analyse publiée sur un site spécialisé dans le spectacle vivant.

Nous vous conseillons donc de vous rendre au « Sud-Est Théâtre » (21, rue Carnot) de Villeneuve-Saint-Georges le vendredi 10 février à 21h. Pour les tarifs et autres renseignements, consultez le site de la ville.

16:42 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : théâtre, pièce, sortie

Les commentaires sont fermés.